Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
25 Juil, 2019 - 08:20
fonctionalitees de whatsapp

5 fonctionnalités de WhatsApp que vous ne connaissez pas

Cécilia Dos Santos

Vous pouvez changer la source, créer votre propre GIF ou même répondre aux messages sans sortir d’une autre application.

Connaissez-vous toutes les choses qui peuvent être faites sur WhatsApp ? Les plateformes sont en constante actualisation, très souvent à une fréquence hebdomadaire, avec une correction automatique et des améliorations de l’application. WhatsApp possède de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas toujours évidentes. Certaines fonctionnalités étaient déjà disponibles sur la version iOS et, maintenant, elles sont devenues opérationnelles sur Android.

Découvrez les fonctionnalités qui vous faciliteront la vie  

Vous pouvez changer la calligraphie

Si vous êtes fatigués de voir toujours la même calligraphie, sachez que vous pouvez changer la source. Il vous suffit d’aller dans le clavier, au niveau de la ponctuation et choisir l’accent grave (`). Mettez trois accents graves avant le texte et trois autres après le texte. Quand vous enverrez votre message, celui-ci aura une calligraphie différente, à l’instar d’une machine à écrire. Cette fonctionnalité est disponible pour les deux systèmes opératifs. 

Ecouter les messages vocaux en une seule fois

Si un ami préfère vous envoyer un message vocal au lieu de vous écrire un message, ce message s’est probablement perdu au milieu des différents fichiers audio, et à ce moment-là, vous ne savez plus lequel vous avez entendu. Sachez que vous pouvez tout écouter d’affilés. Il vous suffit d’appuyer sur le premier message pour écouter le tout en une fois. Pour le moment, cette fonctionnalité existe seulement sur iOS mais elle arrive bientôt sur Android. 

Utiliser l’application Notify app

Savez-vous que vous pouvez répondre à un message sans sortir d’une autre application ? Si vous avez l’application Notify, celle-ci vous montre le message à l’écran et,  à travers cet outil, vous pourrez continuer à jouer ou à être sur une autre application sans devoir en sortir, et en attendant, vous pouvez répondre au message sur WhatsApp. Cette application est disponible pour Android. 

Enregistrer automatiquement une date dans le calendrier

Si quelqu’un vous envoie une date par message sur WhatsApp, vous constaterez que celle-ci apparaît souligner comme s’il s’agissait d’un lien qui vous redirigerait vers une page. En réalité, si vous cliquez sur la date, vous pourrez créer automatiquement un événement à ne pas oublier et l’ajouter à votre calendrier. 

Transformer des vidéos en GIF

Vous pouvez faire votre propre GIF et l’envoyer à vos amis sur WhatsApp. Ouvrez le chat avec la personne à qui vous voulez envoyer le message, appuyez sur le bouton + qui se trouve à gauche, et choisissez une vidéo à partir de votre bibliothèque.

Vérifiez à ce que votre vidéo ne dépasse pas la taille autorisée par l’application (64MB). Editez la vidéo et raccourcissez la d’environ 5 secondes. Sur la partie supérieure droite de l’écran, vous aurez une icône avec le symbole d’une caméra et le mot GIF, appuyez sur GIF et votre vidéo se convertira en GIF. 

A lire aussi :