08 Jan, 2015 - 13:30
Comment les sondages rémunérés peuvent-ils permettre de compléter vos revenus réguliers ? Voici comment procéder si vous souhaitez répondre à ces questionnaires
Les sondages rémunérés peuvent vous permettre de compléter vos revenus sans sortir de chez vous. En remplissant quelques questionnaires en ligne, vous donnez aux entreprises de précieuses informations sur vos habitudes de consommation ou sur vos comportements, et vous êtes ensuite rémunéré pour cela.
- Vous répondez à des sondages en ligne, en échange de quoi vous êtes rémunéré en euro ou avec des chèques cadeau, en fonction des sites qui proposent ce type de services.
- Un autre type de sondage rémunéré comprend un test de produit : vous répondez à un questionnaire sur vos habitudes de consommation, un produit vous est envoyé à votre domicile, puis vous devez donner votre avis après l’avoir testé, en remplissant un formulaire papier ou un questionnaire de satisfaction en ligne.
- Vous vous inscrivez généralement sur un site proposant des sondages rémunérés. La plupart du temps, vous devrez répondre à un questionnaire sur votre situation personnelle, professionnelle, vos habitudes de consommation, etc. afin de voir quels sondages pourraient correspondre à votre profil.
- Ensuite, l’institut de sondage vous enverra un e-mail lorsque vous serez qualifié pour répondre à un sondage en particulier.
- Les rémunérations sont variables en fonction du nombre de questions. En fonction des sites vous pourrez être payé une fois un montant minimum atteint, ou bien à une date fixe chaque mois.
Il n’est pas possible de gagner suffisamment d’argent grâce aux sondages rémunérés pour que cela devienne une source unique de revenus. Cependant, ces enquêtes peuvent apporter un complément bien appréciable. La fréquence des sondages étant aléatoire, il ne faut en aucun cas compter dessus pour payer ses factures : cette activité ne doit être considérée que comme un bonus.
A lire aussi :
Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.