17 Mai, 2017 - 09:22
La nouvelle version de la Golf 7 de Volkswagen est déjà disponible. Nous vous en disons plus sur la dernière phase de ce modèle emblématique.
La Golf 7 « phase 2 » est disponible depuis février 2017. Le constructeur allemand avait décidé qu’il était temps de restyler la génération de Golf sortie en 2012. Un modèle qui était d’ailleurs jusqu’en mars 2017 la voiture la plus vendue en Europe. Après 7 ans de leadership, c’est la Ford Fiesta qui lui a ravi cette première place. Voyons tout de même ce que propose cette version améliorée de la Golf.
Golf 7 : encore plus de technologie
Selon les rumeurs, la Golf 8 n’est pas attendue avant 2019. Par conséquent, après 4 ans d’existence, il était logique de procéder à une mise à jour de la Golf 7 afin de patienter encore 2 ans.
Avec une première version de la Golf lancée en 1974, il y a 43 ans, Volkswagen veut faire durer la présence de sa star au sommet. Malgré un ralentissement des ventes qui est dû principalement à la transition entre les livraisons et les commandes des deux « phases » de la Golf 7, on peut espérer tout de même un retour sur le devant de la scène de ce modèle emblématique.
Des changements plus intérieurs qu’extérieurs
Ce qui avait été aperçu sur les photos dévoilées en fin d’année dernière par le site néerlandais Autoblog était bien vrai : les changements extérieurs par rapport à la phase précédente sont minimes. Seules les optiques et les boucliers sont légèrement différents. À noter que les phares sont en full LED.
C’est dans l’habitacle que viennent les vrais changements, en effet, l’intérieur propose un véritable concentré de technologie avec son cockpit numérique et personnalisable ainsi qu’avec un écran tactile allant de 6,5 à 9,2 pouces selon les finitions.
16 technologies d’assistance sont disponibles selon la gamme :
- Le Traffic Jam Assist (conduite semi-autonome lors d’embouteillages),
- Un régulateur de vitesse,
- Le Front Assist (un système de surveillance qui détecte les piétons),
- Le Dynamic Lane Assist (une aide au maintien des trajectoires),
- Le Blind Spot Detection (détecteur d’angles morts),
- Le Light Assist (activation automatique des feux),
- Le Dynamic Light Assist (pour obtenir le meilleur éclairage sans éblouir les autres véhicules),
- Un détecteur de fatigue,
- Le Sign Assist (un système de détection des panneaux de signalisation),
- Le Gesture Control (contrôle de certains équipements par les gestes),
- Le Park Assist 3.0 et le Park Pilot (des aides au stationnement),
- Le Trailer Assist (une aide lorsqu’il y a une remorque accrochée),
- L’Emergency Assist (un assistant d’urgence à la conduite),
- Le 4Motion (la transmission à 4 roues motrices),
- Le XDS (un différentiel autobloquant électronique).
Les différentes finitions
Il sera possible de choisir entre la :
- Golf Carat,
- Golf Trendline,
- Golf Confortline,
- Golf Sound,
- Golf Carat Exclusive,
- Golf GTD,
- Golf GTE,
- Golf GTI Performance,
- Golf R.
De nombreuses motorisations
Un large choix de motorisations existe :
- Essence 1.0 TSI Bluemotion de 85ch BVM5 (3 cylindres),
- Essence 1.0 TSI Bluemotion de 110ch – BVM6 ou DSG7, (3 cylindres),
- Essence 1.4 TSI Bluemotion de 125ch – BVM6, DSG7 ou BMV6 Multifuel (4 cylindres),
- Essence 1.5 TSI Bluemotion de 150ch EVO – BVM6 ou DSG7 (4 cylindres),
- Essence 2.0 TSI Bluemotion de 245ch – BVM6 ou DSG7 (4 cylindres),
- Essence 2.0 TSI Bluemotion de 310ch 4Motion – BVM6 ou DSG7 (4 cylindres),
- Diesel 1.6 TDI Bluemotion de 115ch FAP – BVM5 ou DSG7 (4 cylindres),
- Diesel 2.0 TDI Bluemotion de 150ch FAP – BVM6 ou DSG7 (4 cylindres),
- Diesel 2.0 TDI Bluemotion de 150ch FAP 4Motion – BVM6 ou DSG7 (4 cylindres),
- Diesel 2.0 TDI Bluemotion de 184ch – BVM6 ou DSG7 (4 cylindres),
- Hybride Rechargeable 1.4 TSI 150ch (4 cylindres).
Quel prix pour la nouvelle Golf ?
Le tarif pour acquérir la nouvelle Golf 7 débute à partir de 19 060 euros pour une voiture 3 portes et à 19 900 euros pour une 5 portes.
A lire aussi :