22 Nov, 2016 - 15:50
Comment explorer le monde tout en restant chez soi ? La réponse : Google Earth VR.
Vous rêviez d’explorer le monde ? Avec Google Earth VR, c’est désormais possible ! Explications.
Qu’est-ce que Google Earth VR ?
Il s’agit d’une application dédiée à la réalité virtuelle, développée par la firme de Mountain View. Il s’agit d’une version adaptée à la VR du dispositif de visualisation satellite de Google. En combinant l’application au casque de réalité virtuelle, le Vive d’HTC, vous pouvez virtuellement survoler la terre.
Un voyage de 510 millions de km²
Le dispositif de Google permet de survoler pas moins de 510 millions de km², tout en restant chez soi. Sites naturels, grandes villes, monuments : le choix est pléthorique. Vous pouvez choisir les endroits que vous souhaitez visiter afin de les survoler. Une immersion complète ! Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez également profiter des visites guidées.
Un projet initié, il y a 4 ans
Google Earth VR était au commencement un projet « 20 % time » tout comme Google News. C’est-à-dire que Google permet à ses équipes de dédier 20 % de leur temps à un projet qui ne fait pas partie de leur cahier des charges. Aujourd’hui, une équipe entière se charge du projet.
Prix
Pour pouvoir profiter de l’expérience Google Earth VR, il faut posséder le casque Vive d’HTC. Les analystes indiquent que l’application sera compatible avec d’autres casques, l’an prochain.
Le Vive d’HTC coûte actuellement 899 euros.
La VR se démocratise
Pour faire découvrir la réalité virtuelle au grand public, les marques ne manquent d’idées. On compte de plus en plus de casques de VR. Il semblerait que pour le moment, l’Oculus Rift et le Vive d’HTC soient les plus aboutis. Pour profiter de Google Earth VR, il faudra en outre investir dans un ordinateur suffisamment puissant (un processeur Intel-Core i5 au minimum, carte graphique AMD ou Nvidia, 8 Go de RAM…).
A lire aussi : Ida Macondo Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.