Hintigo
Hintigo
25 Juil, 2018 - 00:00
Grève européenne de Ryanair les 25 et 26 Juillet

Grève européenne de Ryanair les 25 et 26 Juillet

Hintigo

Vous devez prendre l’avion avec Ryanair le 25 ou 26 Juillet ? Attention, car la compagnie aérienne va faire grève et votre vol peut être annulé à tout moment.

Les membres de l’équipage de cabine de Ryanair se réunissent aujourd’hui et jeudi pour une grève européenne visant à renforcer la législation nationale.

La décision a été prise lors d’une réunion à Bruxelles entre plusieurs syndicats européens pour exiger que la compagnie applique les lois nationales plutôt que la législation irlandaise. Face à la décision « d’ignorer » cette demande, les syndicats ont décidé d’aller de l’avant avec une grève de 24 heures en Italie et de 48 heures au Portugal, en Espagne et en Belgique les 25 et 26 Juillet.

Au Portugal, 20 vols ont été annulés à Porto, cinq à Faro et trois à Lisbonne. Pendant ce temps-là, ANA (Aéroports du Portugal) a rapporté à 7h30 qu’un vol qui devait quitter l’aéroport Humberto Delgado, à Lisbonne vers Beauvais a été annulé. Trois vols réguliers entre l’aéroport de Sá Carneiro à Porto et Marseille, Clermont-Ferrand et Lorient (France) ont également été annulés.

Dans un communiqué, la société a déclaré qu’au total, environ 200 vols quotidiens seront annulés depuis ou en direction de l’Espagne, 50 au Portugal et 50 en Belgique.

Ryanair a informé les clients concernés de la possibilité de s’engager dans un autre vol sept jours après la grève ou de demander un remboursement.

A lire aussi :