Frederic Da Costa
Frederic Da Costa
23 Fév, 2019 - 12:00
6 manières d’utiliser l’huile d’olive pour les soins de beauté

6 manières d’utiliser l’huile d’olive pour les soins de beauté

Frederic Da Costa

En plus d’être une très bonne matière grasse pour la santé en alimentation, l’huile d’olive peut aussi être utilisée de différentes manières pour les soins de beauté. Découvrez lesquelles et vous allez être surpris(e).

L’article continue en dessous de cette annonce

Les 6 manières d’utiliser l’huile d’olive pour les soins de beauté que nous vous proposons sont très intéressantes pour qui souhaite employer des produits naturels au service de la cosmétique, tout en profitant des avantages et bénéfices de ce type de soins et traitements.

En effet, l’huile d’olive est un produit aux multiples avantages et bénéfices et, de plus, il en existe vraiment d’excellente qualité sur le marché, portugaise, italienne, et bien-sûr française. L’huile d’olive est très prisée en gastronomie, mais aujourd’hui ce sont d’autres usages de ce produit que vous allez connaître et qui ne manqueront pas de vous intéresser.

Conseils beauté : 6 façons d’utiliser l’huile d’olive

Apprenez comment l’huile d’olive peut nous aider à nous rendre plus beaux, en plus d’être en meilleure forme. Cet or liquide peut être utilisé en cosmétique pour mettre en valeur notre beauté, en aidant notre corps non seulement par l’intérieur, mais aussi par l’extérieur. Essayez ces 6 manières d’utiliser l’huile d’olive pour des soins de beauté.

soins de beauté

1. Perte de poids et amélioration de la santé

Ce produit typiquement méditerranéen et très utilisé en cuisine peut être consommé afin d’obtenir des avantages évidents et pratiquement immédiats. Constatons par exemple que si vous ingérez une cuillère d’huile d’olive à jeun, les bienfaits pour l’organisme sont évidents, notamment pour la perte de poids. L’huile d’olive facilite l’élimination de toxines accumulées pendant la nuit et apporte un effet de satiété qui a l’avantage de vous amener à ingérer moins de calories pendant la journée. En outre, l’huile d’olive empêche l’absorption de graisses, étant donné qu’elle favorise la transformation des aliments.

Ce faisant, l’huile d’olive pourra vous aider à devenir plus élégant, en plus de contribuer à la réduction des risques de maladies cardiovasculaires. Le fait que l’huile d’olive améliore aussi l’activité digestive fait d’elle un excellent produit à consommer au quotidien.

2. Des cheveux brillants et forts

La graisse de l’huile d’olive est excellente pour hydrater, et vous pouvez donc l’utiliser pour rendre vos cheveux plus brillants, plus sains et mieux hydratés. Appliquer un masque d’huile d’olive sur les cheveux, une fois par semaine, donne des résultats aussi immédiats qu’incroyables. Pour cela, appliquez l’huile d’olive sur toute la chevelure et enveloppez vos cheveux avec une serviette humide et chaude. Retirez la serviette lorsqu’elle a refroidi, et lavez ensuite vos cheveux, comme à votre habitude.

Les résultats sont immédiats : vous sentirez vos cheveux plus forts, plus doux, hydratés et cela se verra dans la brillance et la santé de vos cheveux. Ce type de soin beauté est tout spécialement indiqué lorsque vos cheveux sont plus secs ou fragiles, comme par exemple lors des mois d’après-été. L’huile d’olive réhydratera pleinement vos cheveux, et les renforcera face aux agressions du quotidien.

3. Hydratation de la peau du visage

La capacite de l’huile d’olive à hydrater est aussi valable pour la peau. D’ailleurs, avant qu’il n’y ait toute cette variété de crèmes hydratantes présentes sur le marché, les femmes faisaient de l’huile d’olive leur grand allié pour l’hydratation de la peau.

L’article continue en dessous de cette annonce

En fait, l’huile d’olive est ici tellement efficace qu’il suffit d’en appliquer une infime quantité pour obtenir des résultats visibles et très positifs. Avec un peu de coton imbibé d’une petite quantité d’huile d’olive, massez-vous la peau du visage et voyez comme les résultats sont impressionnants. Ce traitement est indiqué en cas de rougeurs ou de démangeaisons, puisqu’il calme et régénère la peau.

De tels résultats sont possibles grâce au type de graisse présent dans l’huile d’olive mais aussi grâce aux vitamines qui la composent et qui pénètrent naturellement dans la peau, la laissant plus belle, plus douce et mieux hydratée.

4. Régénération et soin de la peau du corps

Suite à des expositions au soleil prolongées, après s’être épilé, ou, également, durant les périodes de froid plus intense, la peau finit par montrer des signes de ces agressions, et se révèle plus sèche, plus sensible et plus terne. En appliquant un coton imbibé d’huile d’olive sur votre peau, vous verrez qu’elle devient rapidement plus douce, plus hydratée et d’apparence plus saine. La régénération de la peau est stimulée par la graisse et les vitamines présentes dans l’huile d’olive.

5. Exfoliation du corps

L’huile d’olive est excellente pour préparer un exfoliant maison : il suffit d’additionner une cuillère à soupe d’huile d’olive à une cuillère à café de sucre et vous obtiendrez rapidement un exfoliant efficace aux très bons résultats. Appliquez cet exfoliant, par exemple, sur la peau des coudes et des genoux et vous constaterez que ces parties du corps deviendront immédiatement plus douces et plus belles.

6. Retirer le maquillage

L’huile d’olive peut également être utilisée comme démaquillant. Les avantages de l’utilisation de l’huile d’olive pour ce soin quotidien de notre peau tient au fait que, en plus de retirer efficacement le maquillage, elle laisse aussi votre peau hydratée et nourrie. Ce faisant, vous obtiendrez un effet 2 en 1 avec un produit que vous avez toujours sous la main.

L’huile d’olive est un produit très riche que nous devrions tous utiliser davantage. En plus d’être un produit de qualité, il présente d’innombrables avantages non seulement lorsqu’on l’ingère mais aussi lorsqu’on l’applique extérieurement sur notre corps. Essayez ces 6 manières d’utiliser l’huile d’olive pour des soins de beauté que nous venons de vous présenter et voyez comme les résultats sont étonnants.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp