Hintigo
Hintigo
22 Jan, 2019 - 02:57
Masque visage fait maison : des recettes pour avoir une belle peau

Masque visage fait maison : des recettes pour avoir une belle peau

Hintigo

Faire son propre masque maison pour le visage, c’est possible ! Quelques idées pour avoir un teint frais en ce début de printemps.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour avoir un teint zéro défaut et une peau de pêche, plus besoin de vous ruiner. Grâce à quelques ingrédients de nos placards, il est possible de réaliser soi-même son masque visage fait maison. Peau sèche, mixte ou grasse, il existe des masques pour chaque type de peau.
Voici quelques recettes à concocter à la maison pour réaliser soi-même un masque pour le visage avec des ingrédients complètement naturel !

Recettes de masques pour le visage faits maison

1- Incontournable : le masque au concombre

masque-visage-maison-concombre

Le masque au concombre est le masque fait maison par excellence. Le concombre va permettre de redonner lumière et éclat aux teints plutôt fatigués, de réhydrater la peau, tout en ayant un effet astringent et assainissant.

Pour préparer ce masque, il vous faut la moitié d’un concombre et un yaourt nature. Choisissez de préférence un concombre bio, pour ne pas subir les attaques toxiques des pesticides, ou bien épluchez-le tout simplement à l’aide d’un économe. Découpez le légume en rondelles et mixez le tout, avec le yaourt. Vous obtenez ainsi une pâte à poser sur le visage pendant 15 bonnes minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

2- Traditionnel : le masque à base d’argile blanche

masque-visage-maison-argile-blanche

L’argile blanche en poudre est un produit naturel indispensable à avoir dans sa trousse de beauté. Excellente base pour un masque pour le visage fait maison, il suffit d’en mélanger une petite quantité avec quelques cuillères à soupe d’eau minérale, en utilisant un récipient en bambou ou en terre cuite pour réaliser le mélange, et une cuillère en bois.

Laissez poser en couche fine sur le visage et laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède.

3- Nourrissant : le masque à la banane

masque-visage-maison-banane

Ce masque nourrissant et hautement hydratant s’adresse aux personnes qui ont la peau sensible, desséchée ou tiraillée, avec des rougeurs.

Pour ce masque visage fait maison, vous aurez besoin d’un demi-avocat très mur, d’une banane et d’une cuillère à soupe de miel. Même si ce masque a l’air très appétissant, c’est bien sur le visage que vous devrez appliquer cette préparation. 10 minutes suffiront pour redonner à votre peau le confort dont vous aviez besoin !

4- Le masque ultime au miel et au citron

masque-visage-maison-miel-citron

Ce masque pour le visage fait maison est la recette ultime à utiliser en cas d’excès, de stress, de fatigue… tout ce qui peut vous donner grise mine ! Voici la recette miracle de ce grand remède.

L’article continue en dessous de cette annonce
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 c. à soupe de miel liquide
  • 1/2 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe de yaourt ou de crème fraîche

Dans un saladier, battez le blanc d’œuf puis incorporez-y le miel, le jus de citron puis le yaourt et continuez de mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Laissez poser sur votre visage durant 15 bonnes minutes puis rincez. Vous retrouvez un teint plus frais et reposé !

5- Hydratant : le masque à l’avocat et à l’avoine

masque_fait_maison_avocat_avoine

Ce masque est parfait pour éliminer les impuretés, hydrater la peau et la rendre éclatante. Ces deux ingrédients présentent de nombreux bienfaits pour le visage grâce à la composition riche en vitamines de l’avocat et l’apport en antioxydant de l’avoine.

Pour ce masque fait maison, mélangez la chair d’un demi-avocat avec 1 cuillère à soupe de farine d’avoine jusqu’à obtenir une texture fluide. Laissez appliquer pendant une vingtaine de minutes. Pour un masque exfoliant, remplacez la farine d’avoine par des flocons d’avoine. Massez votre peau pendant quelques minutes et laissez poser.

6- Gourmand : Le masque au chocolat noir

masque_fait_maison_au_chocolat

Votre tablette de chocolat vous fait de l’œil au fond du placard, ne succombez pas à la tentation et faites-vous faire un délicieux masque anti-âge pour votre peau.

Le chocolat, et plus précisément le cacao, est de plus en plus présent dans les produits cosmétiques. En effet, la fève de cacao, riche en polyphénol, permet de ralentir le vieillissement de la peau.

La recette du masque visage fait maison au chocolat est simple. Faites fondre le chocolat au micro-ondes, puis ajoutez au choix : une cuillère de lait animal ou végétal, d’huile d’argan, d’huile d’olive ou une cuillère de miel. Mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse. Laissez refroidir et appliquez une quinzaine de minutes.

A lire aussi :

L’article continue en dessous de cette annonce
Share Tweet Pin Email WhatsApp