Marie-Line Revol
Marie-Line Revol
09 Sep, 2019 - 15:14
Innsbruck

Innsbruck : le charme des Alpes autrichiennes

Marie-Line Revol

Capitale du Tyrol Autrichien, Innsbruck offre une expérience alpine, urbaine et culturelle unique au coeur des Alpes autrichienne.

Innsbruck est une destination immanquable en Autriche. Berceau des Habsbourg et lieu de résidence de l’empereur Maximilien Ier, la ville arbore une architecture contemporaine, mais également baroque avec ces bâtiments impériaux.

Que faire lors de votre séjour à Innsbruck ?

Innsbruck en été

La ville est une destination de vacances d’été ou d’hiver idéale qui propose de nombreuses activités et manifestations. Le centre-ville peut se visiter facilement à pied sur une journée. De nombreux lieux et monuments impériaux sont à visiter comme :

  • Le Petit Toit d’or : bâti par l’empereur Maximilien Ier, vous pourrez découvrir cette loggia au toit d’or recouverte de 2657 plaque de cuivre doré, au coeur de la Vieille-Ville.
  • Le beffroi de la ville : idéal pour admirer les toits d’Innsbruck,
  • Le Palais impérial : ancienne résidence impériale et royale de Marie-Thérèse d’Autriche,
  • L’Arc de triomphe : autre monument incontournable de la ville, l’arc de triomphe au style romain,
  • La basilique de Wilten : une des plus belles églises au style rococo,
  • Le tremplin de saut à ski du Bergisel : le tremplin de Bergisel est une l’attraction sportive d’Innsbruck et ses alentours. Vous pourrez admirer la ville d’Innsbruck et ses environs depuis sa terrasse panoramique.
  • Le château d’Ambras : vous pourrez visiter le château, son jardin et les collections d’oeuvres d’art qu’il abrite.

Le centre-ville regorge également de boutiques et de centres commerciaux pour réaliser quelques achats. En hiver, de nombreux marchés de Noël se dressent sur les places de la ville.

À une vingtaine de kilomètres d’Innsbruck, à Wattens se trouve la cristallerie Swarovski. Vous pourrez admirer des oeuvres de cristal, des bijoux dans un cadre majestueux. L’entrée coûte 9,50€.

Les Activités sportives à Innsbruck

Ski à Innsbruck

La randonnée

La randonnée est très appréciée dans la région d’Innsbruck et ses alentours. Plus de 40 itinéraires sont disponibles pour découvrir toute la richesse de la région. Certains itinéraires sont parfaitement adaptés à une randonnée en famille et d’autres plus en altitude pour les sportifs. 

Des sessions de randonnées gratuites en montagne encadrées par des guides sont également proposées de mai à octobre.

Le ski

Les domaines skiables dans la région sont nombreux et proposent de belles prestations. C’est l’endroit rêvé pour tous les amateurs de sport d’hiver !  Innsbruck est le départ vers plusieurs domaines skiables. Vous pourrez vous rendre par exemple au domaine skiable du Patscherkofel à 6,5 kilomètres ou celui de la Nordkette à 20 minutes du centre-ville. De nombreux grands événements sportifs sont régulièrement organisés dans la région comme par exemple la coupe du monde de luge ou la tournée des quatre tremplins pour le saut à ski.

D’autres activités sont également proposées à Innsbruck comme le tennis, le golf, le VTT ou encore l’escalade. Il également plaisant de pratiquer le jogging et la marche nordique au bord de l’Inn.

Manifestations et événements

Les manifestations à Innsbruck sont nombreuses et diverses. Concerts, Festivals de musique, traditions et événements sportifs… toute l’année la ville et ses alentours sont animés par tous types d’événements.

En logeant dans les alentours d’Innsbruck, vous vous verrez remettre la Welcome Card qui vous donnerons accès à certaines remontées mécaniques, bus ou autres activités. Il y a également la Innsbruck Card, celle-ci est payante (39 € les 24 h) et vous permet d’accéder aux visites sans payer.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la ville : innsbruck.info/fr/