Hintigo
Hintigo
12 Juin, 2019 - 09:30
L’arme secrète d’Apple pour l’iPhone 11

L’arme secrète d’Apple pour l’iPhone 11

Hintigo

Dans la course des meilleurs smartphones, s’impose la marque Apple, qui s’apprête à lancer l’iPhone 11. Et quelque chose indique que son arme secrète ne sera pas la caméra.

L’article continue en dessous de cette annonce

Dans un marché toujours plus concurrentiel, lancer le meilleur smartphone du moment est un vrai défi. Marque après marque, la course est serrée et arriver en première position n’est pas facile. Apple prépare un nouveau lancement (l’iPhone 11, à ce qui se dit) et dispose d’une arme secrète.

Le secret de l’iPhone 11 n’est pas la caméra

 

A chaque lancement d’un nouveau smartphone, l’appareil photo paraît être le composant qui dispose de plus d’attention mais en réalité, de nos jours, il existe des portables avec des meilleurs caméras que beaucoup d’appareils photo digitaux (et dits conventionnels).

Pour cela et d’autres raisons, l’iPhone 11 pourra également participer à la compétition de la meilleure photographie du marché et, bien que cela soit complètement déraisonnable, c’est loin d’être confirmé. Si tout va bien, et comme à son habitude, le nouveau smartphone d’Apple, sera lancé en septembre 2019.

Mais en prenant en compte la concurrence, il est vrai que la course à la meilleure caméra est loin d’arriver à sa fin. Les exemples les plus récents comme l’Huawei P30 Pro et du Samsung Galaxy S10+, prouvent que les lentilles de leurs caméras disposent des mêmes qualités.

En fait, il existe déjà des rumeurs sur l’aspect extérieur de l’iPhone 11, notamment sur la fuite d’informations qui montrent le prétendu nouvel aspect de la marque américaine, comme vous pouvez le voir su les modèles ci-dessous.

 

En réalité, qu’il dispose d’une ou deux caméras, cet élément n’est pas l’arme secrète de l’iPhone 11. Tout indique qu’Apple est en train de tout miser sur la solidité d’un nouveau composant, qui, idéalement, améliorerait la qualité des communications et l’utilisation des données cellulaires.

Le réseau 5G de l’iPhone 11

L’arme secrète n’est pas l’utilisation de la 5G, car celle-ci a déjà été annoncée dans des modèles concurrents pour d’autres marques. Si cela se concrétise, celui-ci sera le premier smartphone de la géante technologie américaine à supporter cette rapidité de réseau, mais c’est dans son utilisation et constante optimisation que repose l’arme secrète du téléphone.

Afin de répondre aux besoins des utilisateurs, et aux missions qui changent tous les jours, Apple travaille pour qu’aucune forme de communication n’échoue. Celui qui le dit c’est Ming-Chi Kuo, un analyste de la TF Securités connu pour la crédibilité de ses sources.

L’article continue en dessous de cette annonce

Kuo va encore plus loin en affirmant que la marque fait des plans pour inclure une antenne qui ne se trouve en aucun autre modèle de concurrence et c’est précisément ce qui est l’arme secrète du onzième modèle de la marque de la pomme.

L’utilisation de la 5G, considérablement plus rapide que les modèles antérieurs, implique que les téléphones disposent de modems mieux actualisés et capables de répondre à ces demandes de réseaux, et l’iPhone 11 sera le premier à intégrer cette antenne dédiée qui permettra aux utilisateurs d’utiliser le réseau 5G n’importe où.

iphone apple

Plus de vitesse là où vous serez

En incluant une antenne de ce genre, Apple garantit une couverture plus grande. En d’autres mots, les utilisateurs de l’iPhone 11 auront toujours du réseau, peu importe où ils seront, même dans des endroits où il est compliqué d’en avoir.

De bons exemples de cette difficulté peuvent être trouvés, à l’instar des stades, des endroits fermés (comme les salles de concert) où se trouvent de nombreuses personnes, des étages en sous-sols, ou même des bâtiments fermés. Pour cela, l’idée est que les vitesses de connexion et de navigation sur le réseau 5G ne soient pas compromises dans certains locaux et situations comme celle-ci.

En accord avec Ming-Chi Kuo, Apple se prépare à utiliser des nouvelles antennes, moins chères et plus malléables, et qui sont régies par la technologie Modified-PI (MPI). Changer ses anciennes antennes par celles-ci, est un pas significatif pour la marque, qui va beaucoup économiser en coût de production.

Bien que plus accessibles, ces antennes ne sont pas plus faibles que les antérieures, bien au contraire. Ce sont les mêmes qui rendent possible la connexion rapide aux réseaux 5G car aujourd’hui, ne plus avoir de réseau ou rester sans données cellulaires peut être un réel problème.

Reste à savoir si l’amélioration de la vitesse et la performance générale seront ainsi, tant significatives pour l’utilisateur. En réalité, bien qu’un smartphone supporte ou non un réseau 5G, si le consommateur ne se rend pas compte de la différence pendant son utilisation, il ne lui donnera pas la valeur attendue, et cela se traduira par des ventes faibles.

Dans le cas où cette vitesse des données ne soit pas intégrée dans l’iPhone 11, il sera préférable d’attendre 2020. D’ici là, un nouveau modèle sera lancé avec plus de nouveautés et de technologie au top.

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp