Ida Macondo
Ida Macondo
02 Déc, 2016 - 11:48
Une recharge sans fil pour l’iPhone 8 !

Une recharge sans fil pour l’iPhone 8 !

Ida Macondo

Y aura-t-il une recharge sans fil pour l’iPhone 8 ? Le téléphone phare de la marque à la pomme continue de faire parler de lui.

L’iPhone 8 n’est pas encore sorti mais les rumeurs au sujet de l’appareil se multiplient. Le dernier en date ? Une recharge sans fil. Explications.

Une recharge par induction

Les fans d’Apple attendent beaucoup de l’iPhone 8, après les quelques déceptions liées à l’iPhone 7. La version 8  devrait être commercialisée en janvier 2017, mais de nombreuses informations circulent déjà sur la toile. C’est ainsi qu’un analyste taïwanais très célèbre, Ming-Chi Kuo, évoque une recharge sans fil pour l’iPhone 8.

L’appareil bénéficierait en effet d’une recharge par induction. Le spécialiste ajoute que le téléphone sera livré avec une station de chargement similaire à celle de la montre connectée du groupe, l’Apple Watch.

La recharge filaire en option ?

La possibilité d’une recharge sans fil pour l’iPhone 8 pose quelques questions : est-ce la fin de la recharge filaire, donc la disparition de la fameuse prise afin de donner au téléphone un design encore plus épuré ? Rappelez-vous qu’Apple avait déjà supprimé la prise jack sur l’ancien modèle. La réponse : inutile de paniquer, toutefois, pour les analystes, la recharge classique pourrait être proposée en option.

Que d’autre nous réserve l’iPhone 8 ?

En 2017, l’iPhone fêtera ses dix ans, une excellente occasion pour Apple de marquer les esprits, d’où l’implémentation de ce système de recharge sans fil. Les ventes du terminal étant légèrement en baisse, la firme souhaite réagir. L’analyste Ming-Chi Kuo, que nous connaissons désormais très bien, assure que la prochaine version du smartphone va nous surprendre : écran OLED incurvé, doté d’une résolution meilleure que celle des smartphones Samsung. Ajoutons que deux dimensions seraient proposées : 4,7 et 5,5 pouces. C’est la version 4,7 pouces qui embarquerait la technologie de recharge sans fil. Toutefois, rien n’est encore confirmé, car l’analyste indique qu’en ce moment, Apple étudie pas moins de 10 prototypes du futur iPhone 8.

Une ère nouvelle pour le téléphone d’Apple ?

Avec son système de rechargement par induction, le prochain iPhone sera-t-il le téléphone de tous les changements ? Pour permettre une recharge rapide, on murmure que le dos de l’appareil sera notamment constitué de verre, un matériau qui réduit les interférences.

Par ailleurs, il sera certainement possible de recharger le terminal à distance, c’est-à-dire à quelques centimètres de la station de chargement.

Nous avons hâte d’en savoir plus !



A lire aussi :