Changer ses lunettes de vue peut ne pas coûter cher : mais savez-vous comment faire des économies et acheter des lunettes pas chères ? On vous explique.
Comment trouver des lunettes pas chères ? C’est une question que beaucoup de personnes se posent. En effet, les changer peut vite couter très cher. En fonction de votre vue, de vos envies, et même de votre mutuelle, acheter des lunettes de vue est un coût important dans un budget.
Mais il existe des astuces pour économiser sur l’achat de nouvelles lunettes, suivez nos conseils.
Lunettes pas chères : les astuces pour économiser
Comparer les offres des opticiens
Un geste simple, comparer les offres de différents opticiens en demandant des devis vous fera économiser quelques euros (voire même dizaines d’euros). Avant de vous lancer dans l’achat de la dernière paire de lunettes tendance, prenez le temps d’observer les différentes autres montures, de comparer et alors de faire votre choix.
Astuce : contactez votre mutuelle avant tout achat. Elle pourrait avoir un partenariat avec un opticien, et vous permettra de faire des économies jusqu’à -20 %.
Acheter ses lunettes en ligne
Faire le choix d’acheter ses lunettes en ligne permettra de faire de réelles économies sur les montures. Bénéficiez jusqu’à 40 % d’économies en achetant vos montures sur Internet.
Néanmoins, avant de faire ce choix plutôt que de se rendre chez un opticien, il faut être conscient des inconvénients : vous ne pouvez pas essayer les montures par exemple.
Toutefois, les sites de lunettes en ligne surfent sur ces problématiques et font leur possible pour rendre vos achats plus simples : renseignez-vous.
Changer ses lunettes en famille
Une astuce non-négligeable : si plusieurs membres de votre famille doivent changer leurs lunettes en même temps, pensez à demander un petit geste commercial, surtout si vous êtes client de longue date.
Opter pour des lunettes « seconde main »
Pourquoi pas acheter une vieille monture de lunettes ? Vous pourrez faire facilement quelques petites économies en vous procurant des lunettes d’occasion. Bien sûr, nous ne parlons que des montures, qui pourraient d’ailleurs s’avérer tendance pour un look “vintage” !
Le site My Binocle par exemple propose ce genre de prestations.
Des lunettes gratuites : possible ?
Eh bien oui ! Le site Français Easy-verres a fait le pari de vous proposer des lunettes à 0 €, tout simplement grâce au tiers payant immédiat proposé par votre mutuelle. En effet, certaines mutuelles proposent des lunettes sans reste à charge.
Le seul inconvénient ? Pas toutes les mutuelles n’offrent ce genre de prestations, mais également en fonction de vos garanties.
A lire aussi :