Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
20 Juin, 2017 - 13:36
Le massif du Vercors : pour un séjour sportif en France

Le massif du Vercors : pour un séjour sportif en France

Emmanuelle Fibert

Découvrez aujourd’hui le massif du Vercors en France. Ce massif montagneux ravira les amoureux de la nature et de sport !

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour des vacances sportives ou simplement pour se ressourcer en pleine nature, le massif du Vercors est certainement une des meilleures destinations en France ! Des activités pédestres, aquatiques ou encore aériennes peuvent y être pratiquées au cœur de paysages naturels exceptionnels. Attendez-vous à en pendre plein les yeux !

Tout savoir sur le massif du Vercors

Le massif

massif-du-vercors-route

Le massif du Vercors, où le plus haut sommet culmine à 2341 mètres d’altitude, représente des centaines de kilomètres à parcourir en voiture, en moto ou en vélo. Plusieurs routes touristiques telles que la route des Gorges de la Bourne, la route du canyon des Ecouges ou la route des petits Goulets peuvent être empruntées afin de profiter de panoramas exceptionnels sans trop se fatiguer.

En plus des paysages naturels, ne manquez pas de vous intéresser au patrimoine historique et architectural du massif du Vercors. Faîtes une halte dans le charmant village de Villard de Lans, explorez le château de Sassenage ou visitez le musée de la Résistance.

Pour savoir où dormir dans le massif du Vercors pendant votre séjour, le site du parc du Vercors recense tous les hébergements touristiques présents dans le parc.

Les randonnées

massif-du-vercors-randonnee

La randonnée est l’activité phare du massif du Vercors ! De la randonnée de quelques heures à celle de plusieurs jours, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux.

Parmi les randonnées principales, le canyon des Gueulards qui s’effectue en une demi-journée et qui donne une bonne dose d’aventure pour petits et grands, le Pic Saint Michel connu pour son splendide panorama au sommet et accessible en quelques heures de marche ou le Grand Veymont qui se prévoit sur une journée entière et offre des vues imprenables sur tout le Vercors.

Pour retrouver toutes les randonnées du massif du Vercors ainsi que des itinéraires, rendez-vous sur la section dédiée à la randonnée sur le site du parc du Vercors.

Les autres activités sportives

massif-du-vercors-sport-aquatique

En plus de la randonnée, le massif du Vercors est propice aux sports aquatiques tels que le canyoning et la randonnée aquatique mais aussi à la spéléologie avec notamment la pratique de l’accrogrotte qui allie la pratique de l’accrobranche, la via corda et la spéléologie ou encore aux activités aériennes comme le parapente ou la montgolfière pour admirer les magnifiques paysages du massif du Vercors de haut.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour plus d’idées d’activités sportives, consultez le site du Vercors.

A lire aussi :