Hintigo
Hintigo
03 Avr, 2018 - 09:01
Quelles sont les meilleures applications Android ?

Quelles sont les meilleures applications Android ?

Hintigo

Android dispose au sein de Google Play d’applications mobiles très pratiques et fonctionnelles. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures applications Android gratuites dans différents domaines comme la vie pratique, les finances ainsi que les loisirs.

L’article continue en dessous de cette annonce

L’arrivée de smartphones toujours plus performants exige des applications performantes afin de tirer le meilleur parti de votre smartphone Android. Ces nouveaux terminaux rebattent régulièrement les cartes dans le monde des applications mobiles que ce soit dans les jeux vidéo, les réseaux sociaux ou les applications de la vie quotidienne. C’est donc l’occasion de faire le point sur les meilleures applications Android de l’année 2018.

Notre top des meilleures applications Android gratuites

1. Can’t Talk l’application de SMS pré-configurés

Cette année, la tendance est à la mobilité et à la simplification de la vie quotidienne. Il est en effet gênant de recevoir un appel quand nous sommes occupés par le quotidien. La tendance est à la généralisation de SMS pré-configurés que propose déjà un certain nombre de constructeurs avec des applications pré-installées. Si ce n’est pas le cas ou si vous voulez disposer de davantage d’options, Can’t Talk vous permettra de pousser plus loin la personnalisation, et surtout la possibilité d’envoyer automatiquement des SMS d’absence. Vous pouvez sélectionner les contacts qui recevront les SMS, ce qui vous permet d’adopter un ton plus professionnel avec vos collègues ou clients et bien entendu plus chaleureux avec vos proches.

Télécharger Can’t talk sur Google Play

2. XDA l’application conçue pour les écrans 18/9

Si vous avez un smartphone haut ou milieu de gamme, vous avez sans doute déjà utilisé la fonction de navigation à une main. XDA est une application qui permet d’activer ce mode et de profiter d’une zone d’affichage utile moins grande, pratique quand on n’a pas une grande main. L’application demande un temps d’adaptation, mais rend bien des services au quotidien et c’est très pratique à utiliser quand on ne peut utiliser ses deux mains sur un grand smartphone.

Télécharger XDA sur Google Play

3. Facebook Lite, une version allégée du réseau social

Facebook a beau être dans la tourmente actuellement avec la fameuse affaire Cambridge Analytica, son application permet de consulter votre compte et de prendre des nouvelles de vos proches sans avoir besoin de disposer d’un ordinateur. Si vous n’avez pas la chance de disposer d’un smartphone dans les normes actuelles, c’est-à-dire au minimum 4GB de RAM et 64GB de Rom afin de faire tourner les applications les plus exigeantes, nous vous recommandons de télécharger l’application “Facebook Lite” qui est une version allégée de l’appli officielle conçue pour les smartphones les moins performants et qui a l’avantage de fonctionner aussi bien en 4G qu’en 3G.

Télécharger Facebook Lite sur Google Play

4. Soundcloud, l’application des talents musicaux inconnus

Soundcloud est une application très complémentaire des plus connus Spotify, Deezer ou encore Google Music, en effet, elle s’adresse aux utilisateurs qui désirent découvrir des talents encore inconnus ou qui ont des goûts musicaux spécifiques.

L’article continue en dessous de cette annonce

SoundCloud propose une choix musical varié et de plus est compatible avec Chromecast si vous souhaitez écouter de la musique sur votre téléviseur. L’application s’appuie sur une large communauté de musiciens professionnels ou amateurs et vous pouvez découvrir avant vos amis, de véritables bijoux musicaux. Vous pouvez en plus créer des playlists et les organiser pour écouter de la musique chez vous, dans les transports ou en faisant du sport.

Télécharger Soundcloud sur Google Play

5. Regarder des vidéos avec YouTube

Si vous aimez suivre l’actualité de vos loisirs préférés ou encore celle des Vlogeurs à la recherche des meilleurs restaurants ou plus beaux coins de la planète à visiter, YouTube est le meilleur moyen de regarder des vidéos sur votre smartphone. Si vous souhaitez une alternative à Google, Dailymotion propose à peu près les mêmes services mais l’entreprise française est en nette perte de vitesse car sa stratégie de miser sur des services exclusifs n’a pas eu l’effet escompté.

Télécharger Youtube sur Google Play

6. Visualiser et stocker des vidéos avec MX Player

Si vous adorez regarder des séries ou que vous utilisez un service de streaming vidéo et que votre smartphone dispose d’un espace important, vous pourrez alors profiter de vos contenus vidéo dans de bonnes conditions en téléchargeant une application comme MX Player, Yes Player ou encore VLC. Ces applications ont l’avantage d’être compatibles avec la majorité des formats d’aujourd’hui et qui prennent en charge les sous-titres.

Télécharger MX Player sur Google Play

7. Evernote, tout noter sans rien oublier

Pas de papier pour noter une information importante ? Evernote est l’application qui vous faut! Vous pouvez sauvegarder les notes, les notes vocales et les fichiers pour y accéder depuis différents dispositifs ou plateformes à n’importe quel moment. Si vous avez un rendez-vous important ou des formalités administratives à remplir, Evernote vous permet de créer des rappels mais également de faire des photos et d’écrire vos notes à la main.

L’application est gratuite mais un mode premium donc payant à 59,99 euros par an vous permettra de conserver les PDF, les documents Office, les e-mails et les cartes de visite au même endroit pour passer moins de temps à faire des recherches et avancer dans vos projets.

L’article continue en dessous de cette annonce

Télécharger Evernote sur Google Play

8. Out of Milk pour partager vos listes de courses avec vos proches

C’est l’application gratuite tendance fraîchement débarquée des Etats-Unis depuis début mars 2018 ! La liste de courses est souvent un cauchemar dans une famille ou entre colocataires. L’appli Out of Milk règle le problème et permet aux personnes vivant sous le même toit ou à un groupe de personnes de partager leur liste de shopping, avec la possibilité d’ajouter ou de retirer des produits tout en suivant le montant de leur panier ainsi que les quantités. Les produits peuvent y être ajoutés manuellement ou en scannant leur code-barres.

Out of Milk est un hit à la fois sur Android et sur App Store avec plus de 10 millions de téléchargements dans le monde et plus de 18 millions d’utilisations par mois. L’application proposera bientôt la possibilité de dicter ses courses, avec la reconnaissance vocale qui devrait bientôt être ajoutée à la version française.

Télécharger Out of Milk sur Google Play

9. Bankin, consulte l’ensemble de vos comptes bancaires

Fini la consultation de plusieurs applis pour suivre la situation de tous vos comptes bancaires.Bankin vous permet de le faire depuis une même appli, sur votre smartphone, à tout moment de la journée. Vous pouvez enregistrer autant de comptes que vous le souhaitez pour accéder à vos différents soldes et détails de transactions en temps réel.

Bien entendu, l’accès à votre synthèse est protégé par un mot de passe ou une empreinte digitale si votre smartphone possède un capteur d’empreintes et vos données sont chiffrées, trois conditions de sécurité indispensables dans la mesure où Bankin prend en charge les virements. Avec un système d’alertes en cas de dépassement de budget, gérer ses comptes devient un jeu d’enfant.

Télécharger Bankin sur Google Play

10. Duolingo pour apprendre les langues étrangères

Your english is poor ? Vous voulez apprendre l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand ou le portugais ? Duolingo est une application gratuite qui vous permet d’apprendre facilement une langue étrangère. Intuitive et dotée d’une interface amusante, vous pourrez progresser à votre rythme et collecter des points sur le principe de la gamification et également défier vos amis.

L’article continue en dessous de cette annonce

Si vous maîtrisez l’anglais, vous pourrez avec la version anglophone apprendre des langues plus rares comme le thaïlandais, l’israélien, l’espéranto ou encore le russe. Le tout sans bouger de votre smartphone.

Télécharger Duolingo sur Google Play

Meilleures applications Android pour communiquer

Pour parler à vos amis ou vos proches, les meilleures applications restent bien sûr WhatsApp et Skype.

Skype

Skype permet d’appeler, de parler via messagerie instantanée ou de faire des visioconférences gratuitement. Skype permet également de passer des appels de groupe jusqu’à 25 personnes ou d’appeler un numéro de fixe ou mobile, mais aussi l’étranger, et aussi de partager des fichiers.

Télécharger Skype sur Google Play

WhatsApp

L’application indispensable pour communiquer en messagerie instantanée avec vos amis dans le monde entier, WhatsApp est aussi simple qu’un tchat. Vous pouvez envoyer desphotos, des fichiers, et depuis peu téléphoner via WhatsApp. Pour cette dernière fonctionnalité, Skype reste néanmoins meilleur.

Télécharger Whatsapp sur Google Play

Meilleure application Android pour vos photos

Si vous êtes un (e) adepte des photos de votre smartphone, des applications de retouche de photos pourraient trouver place dans votre téléphone.

Google Photos

C’est la meilleure application pour gérer vos photos sous forme de galerie ou d’albums. De plus Google Photos permet de synchroniser et de sauvegarder vos photos dans le cloud et d’organiser vos photos.

Télécharger Google Photos sur Google Play

Adobe Photoshop Express

Disponible gratuitement pour les smartphones Android, Adobe Photoshop Express permet de changer la couleur, de modifier la luminosité ou d’éliminer les yeux rouges rapidement sur une photo prise avec votre smartphone. Si vous connaissez déjà Photoshop et que vous êtes à l’aise avec ses fonctionnalités, sachez qu’il existe une version plus poussée et payante, disponible pour Android.

Télécharger Adobe Photoshop Express sur Google Play

Meilleures applications Android pour écouter de la musique

Si votre musique est stockée dans votre téléphone, vous pouvez télécharger l’application DoubleTwist Player qui vous permet de jouer la musique disponible sur votre téléphone, avec une interface claire et facile d’utilisation. Si vous n’avez aucune playlist dans votre téléphone, vous pouvez vous tourner vers des plateformes de musique en streaming telles que Youtube, Spotify ou Deezer.

Spotify

Si vous ne connaissez pas encore cette plateforme de musique en streaming, vous allez rapidement l’adopter. L’écoute de la musique est gratuite, malgré quelques publicités pour les versions non payantes. L’écoute en continu (qui joue des musiques similaires à la musique précédemment jouée) vous permet même de découvrir de nouvelle musique ou de nouveaux artistes.

Télécharger Spotify sur Google Play

Deezer

Le fonctionnement est le même que Spotify, vous pouvez profiter gratuitement de votre musique en contrepartie de l’écoute de quelques publicités.

Télécharger Deezer sur Google Play

A lire aussi : 

Share Tweet Pin Email WhatsApp