Mikael Natchimie
Mikael Natchimie
21 Fév, 2018 - 15:16
Quelles sont les meilleures marques de pneus ?

Quelles sont les meilleures marques de pneus ?

Mikael Natchimie

Pour des raisons de sécurité, il est régulièrement nécessaire de changer ses pneumatiques, mais comment choisir ? Voici les meilleures marques au meilleur rapport qualité-prix.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les pneumatiques sont les premiers contacts de votre voiture avec la route et il est important de les choisir avec soin. Entre les marques réputées et les marques des distributeurs, le choix peut être compliqué. Nous sommes là pour vous guider, afin de choisir la meilleure marque de pneus pour votre véhicule.

Comment choisir parmi la multitude de marques de pneus ?

Considérons les fabricants de pneumatiques. Les automobilistes sont amenés à changer leurs pneus de voiture et souhaitent trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Le nombre de manufacturiers de pneumatiques est plus que conséquent. De plus, les comparatifs sont difficiles en raison des dimensions et des typologies disponibles sur le marché. Pour être pertinent, il faudrait réaliser un classement pour chaque dimension de pneu. Du fait de la concurrence, les fabricants proposent de nombreuses mises à jour de leurs produits en fonction des saisons et des besoins des automobilistes.

Si on analyse les différents tests réalisés par des organismes sérieux et indépendants comme la TNPF en France, ADAC en Allemagne ou encore la TCS en Suisse, on peut constater que les constructeurs font des efforts conséquents et continus pour améliorer leurs pneumatiques quels que soient les modèles et les dimensions.

Hintigo vous propose donc un classement des meilleures marques de pneus, basé sur les tests réalisés sur différentes tailles de pneumatiques. Ces tests ont été réalisés sur la période 2012-2017 et prennent en compte les dernières générations de pneus disponibles dans le commerce.

Les qualités retenues sont la tenue de route et le freinage sur route sèche et mouillée.

Où acheter ses pneumatiques ?

Premièrement nous vous recommandons de faire jouer la concurrence entre les différentes enseignes “classiques” comme Norauto, Feu Vert, Speedy et consorts. L’arrivée d’Internet et des e-commerçants comme allopneus ont contraint les enseignes précitées à casser leurs prix et proposer des promotions sur des marques autrefois moins accessibles pour les petits budgets.

Les qualités techniques du pneu, votre style de conduite et l’usage que vous faites de votre voiture doit aussi entrer en ligne de compte ainsi que la question du prix. Par prudence, nous vous recommandons de viser des économies aux alentours de 20 à 25 euros par pneu si cela est possible. Car en procédant ainsi vous gardez la porte ouverte afin d’acheter des pneus de qualité indispensable pour votre sécurité.

L’article continue en dessous de cette annonce

Jetez un oeil sur les publicités, profitez des promotions spéciales internet des grandes enseignes, optez pour les opérations 1 pneu acheté, 1 pneu offert, vous avez des chances sérieuses de faire de bonnes affaires. N’attendez pas l’usure de vos pneumatiques pour débuter votre prospection, car malheureusement elle n’est pas forcément concomitante avec les promotions.

Bien entendu internet est le lieu pour faire de bonnes affaires, mais nous vous recommandons d’être prudents et d’acheter qu’auprès de sites reconnus pour leur sérieux en la matière.

Nous avons séparé les classements des pneus été et pneus hiver, vous constaterez qu’il n’y a pas énormément de changements dans le classement.

Voici donc nos conseils pour choisir parmi les marques proposées en 2018 :

Les meilleures marques de pneus

Les marques préférées des automobilistes dans le monde sont les suivantes :

Bridgestone occupe la première place ensuite, Michelin (cocorico!!!) qui occupe la deuxième place. Les marques suivantes complètent le palmarès, Goodyear, Continental et enfin Pirelli. Les pays des marques citées sont le Japon, la France, les États-Unis, l’Allemagne et l’Italie, sans surprise, me direz-vous n’est-ce pas ?

En 2017 les industriels du pneu ont peu changés leurs produits, car si l’on compare les données avec 2016, 12 positions sur 20 sont restées inchangées.

Le coréen Hankook perd toutefois du terrain et se retrouve désormais au 7ème rang du top 20 pneu, alors qu’il s’approchait du big five. Un constructeur Japonais a créé la surprise il s’agit de…Sumitomo, ce nom ne vous ai peut-être pas familier, c’est un conglomérat japonais qui possède les marques plus familières sous nos contrées comme Dunlop, Tyres et Falken.

L’article continue en dessous de cette annonce

Quid des marques moins connues ?

Souvent, les automobilistes rechignent à essayer des marques moins réputées. Si la confiance n’exclut pas le contrôle, certaines marques moins connues vous permettront d’allier sécurité, performance à prix tout à fait compétitif, donc veillez à garder vos options ouvertes.
Des marques comme Yokohama, Maxxis, Cooper Tires, Toyo Tires ou encore Kuhmo Tires figurent dans le Top 20 mondial des meilleurs équipementiers.

Dans la classification des pneus sur Toopneus.com, nous avons identifié une catégorie Argent, pour des pneus qui offrent un excellent rapport qualité/prix. Et pour la plupart, les voici dans le top 20 pneu 2017 !

Vous pouvez consulter le classement sur le site britannique tyrepress (mise à jour juin2017)

A lire aussi :