Hintigo
Hintigo
16 Juil, 2015 - 03:21
Quels sont les meilleurs sites de covoiturage ?

Quels sont les meilleurs sites de covoiturage ?

Hintigo

Le covoiturage c’est tendance et économique. Venu pour rester, ce phénomène a fait évoluer notre manière de nous déplacer. Mais alors, quels sont les meilleurs sites de covoiturage ?
 

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour faire des économies lors de ses déplacements et même connaître du monde et faire de nouveaux amis, le covoiturage s’avère être une bonne solution. Tout du moins, elle a séduit un grand nombre de personnes qui utilisent ce moyen de transport de manière assidue. Sur Internet, l’offre s’est étoffée et, du coup, il s’avère pertinent de se demander quels sont les meilleurs sites de covoiturage

Le plus connu : BlaBlaCar

Parmi les meilleurs sites de covoiturage, BlaBlaCar est sans doute le site le plus connu. En quelques années, il est devenu l’une des références dans ce domaine. S’y inscrire est un jeu d’enfant, d’autant plus que vous pouvez le faire à partir de votre compte Facebook. De plus, la liste des préférences est exhaustive ce qui vous permet d’indiquer vos goûts musicaux à votre dépendance vis-à-vis du tabac. Bref, tout est fait pour que vous puissiez trouver quelqu’un avec qui voyager qui corresponde à votre personnalité. Toutefois, malgré ces qualités indéniables, il faut souligner que le site prend une commission de 7% à chaque voyage. Cet inconvénient, bien que compréhensible, n’est pas négligeable pour autant.

Suivez l’actu auto !Découvrez tous nos articles et nos guides sur l’univers auto, c’est par ici

Le portail gratuit :  LaRoueVerte.com

Moins connu que BlaBlaCar, le site LaRoueVerte.com était à l’origine réservé aux professionnels. Depuis quelque temps, la porte est ouverte aux particuliers qui apprécieront la gratuité totale du site. En termes de prix, ceux-ci s’avèrent intéressants mais le site n’est pas très étoffé en termes d’offres. Du coup, il ne sera pas forcément facile de trouver votre bonheur, surtout le week-end…

Le leader en Europe : Carpooling

Également moins connu en France que BlaBlaCar, le site carpooling est néanmoins le leader du covoiturage en Europe et il s’avère en forte progression en France. Facile d’utilisation, ce site vous permet même de gérer vos réservations à partir de votre smartphone. A noter que depuis plusieurs mois, Carpooling et Bla Bla Car se sont associés afin de créer la plus grosse communauté de covoiturage.

Au final, quel site choisir ?

Les trois prestataires présentés ont tous de bons arguments à faire valoir. Du coup, pour savoir quelle solution choisir, la meilleure chose à faire est de comparer les offres en fonction de votre trajet. Par ailleurs, rien ne vous empêche d’être inscrit dans plusieurs sites et de les tester tour à tour. Selon vos expériences, vous pourrez alors définir quel est le meilleur site de covoiturage en fonction de vos besoins, en termes de déplacement mais aussi au niveau de vos attentes et des services proposés.

Enfin, sachez que le covoiturage est certes une solution économique mais qu’elle n’est pas forcément la moins chère. Ainsi, pour tous vos déplacements, pensez à consulter des solutions alternatives (train, bus, etc.) afin de trouver quelle est la meilleure solution.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp