Ida Macondo
Ida Macondo
03 Avr, 2018 - 10:32
Quels sont les métiers sans diplômes bien payés ?

Quels sont les métiers sans diplômes bien payés ?

Ida Macondo

Quels sont les métiers sans diplômes bien payés ? Oui aujourd’hui il est tout à fait possible de trouver un emploi bien payé même lorsque l’on n’a pas de diplômes. Voici des idées pour trouver de l’inspiration. Certains métiers vous permettent de bien vivre ! Découvrez-les !

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour gagner beaucoup d’argent, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un diplôme. Néanmoins, il faudra fournir des efforts, être motivé, et bien se renseigner pour bâtir son projet professionnel. Quels sont les métiers sans diplômes bien payés ? Voici nos idées.

Les métiers sans diplômes bien payés : travailler dans un call center

metier sans diplome bien payer call center

Travailler dans un call center est une excellente manière de gagner sa vie, même lorsque l’on n’a pas de diplômes. Les call center recrutent des candidats motivés, ayant le baccalauréat ou quelques fois le brevet des collèges, selon les missions.

Il existe effectivement différents types de projets : support technique, service après-vente, relations clientèle, vente, enquêtes téléphoniques. Tout cela est classé en deux grandes catégories : réception d’appels (les clients vous appellent) et émission d’appel (vous les appelez).

Il est tout de même demandé d’avoir d’excellentes manières au téléphone, le sourire, comme cela s’entend au téléphone, et être motivé et résilient car ce travail peut être répétitif.

Vous pouvez travailler pour de grands groupes ou pour des prestataires de service. Les salaires sont plutôt avantageux. Un minimum de 9 ou 10 euros de l’heure. Certaines missions peuvent être payées 15 ou 20 euros, notamment si vous êtes bilingue. En outre, il existe de nombreuses possibilités d’évolution.

Le métier de commercial

metier sans diplome bien payer comemrcial

Un commercial gère un portefeuille de clients. Il se charge aussi de promouvoir les produits et services de l’entreprise qu’il représente auprès des clients. Il fait également du business dévelopment donc il doit trouver de nouveaux clients. Il organise les rendez-vous pour cela, met à jour et enregistre les informations et données sur les interactions qu’il a eues avec les clients afin de faire un suivi. Il doit aussi fidéliser les clients.

Le commercial peut travailler dans divers secteurs : nouvelles technologies, parfumerie, pharmacie, mode, alimentaire, etc.
Parmi les qualités requises, on demande : le sens du contact, celui de l’écoute, être dynamique, persévérant, avoir le goût du challenge, être organisé.

De plus en plus d’entreprises demandent un BTS du type :

L’article continue en dessous de cette annonce

Néanmoins, nombreuses sont les entreprises qui recrutent des professionnels sans diplômes mais expérimentés.

Le métier de trader

metier sans diplome bien payer trader

Travaillant avec plusieurs téléphones et ordinateurs afin qu’il puisse accéder aux différentes informations financières en temps réel, et surveiller l’évolution et les fluctuations des marchés internationaux, le trader est un spécialiste de la bourse et des marchés financiers. C’est un négociateur et il surveille les valeurs de la banque, société boursière ou d’investissement afin de permettre un retour sur investissement.

  • Il apprécie les risques, fixe et négocie le prix des produits ainsi que les transactions.
  • Il travaille dans des salles de marché. Il peut également être à son compte.
  • Pour entrer dans le milieu, des stages, ainsi que du travail en entreprise sont requis. Les recruteurs recherchent des candidats qui feront leurs preuves sur le terrain. Pas toujours des surdiplômés.

Les salaires sont très élevés et si vous avez besoin d’une petite formation pour vous mettre à niveau, il en existe plusieurs sur Internet.

Il faut aussi savoir que ce métier est stressant et exige une bonne maîtrise de soi.

Métiers sans diplômes bien payés : chauffeur de taxi

metier sans diplome bien payer chauffeur

Pour devenir chauffeur de taxi, vous n’avez pas besoin d’un diplôme universitaire, néanmoins il vous faut obtenir un Certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi, délivré par la préfecture.
Vous pourrez ensuite travailler en tant que salarié, ou être à votre compte.

Voici les conditions pour se présenter à l’examen :

  • Avoir le permis B depuis au moins 3 ans.
  • Passer une visite médicale
  • Avoir le brevet de secourisme
  • Avoir un casier judiciaire vierge.

Devenir chauffeur de taxi vous permet d’être autonome, de gérer votre emploi du temps. Les salaires peuvent peuvent être intéressants.

Vous pouvez vous renseigner sur le Certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi.

L’article continue en dessous de cette annonce

Blogueur et YouTubeur

metier sans diplome bien payer youtubeur bloggeur

Blogueur est désormais considéré comme un métier. Vous pouvez lancer votre propre blog ou votre chaîne Youtube que vous soyez un professionnel ou pas.

De nombreux jeunes connaissent un véritable succès avec leur chaine ou leur blog et sont régulièrement invités ou contactés par les marques pour de la publicité.

Vous pouvez directement travailler sur Internet, en ouvrant un site gratuit, un blog, ou votre chaîne YouTube, ou encore payer une petite somme dérisoire pour avoir votre propre nom de domaine (votre “nomdesite.com”).

Il faut tout de même avoir une passion pour un domaine qui attire : la mode, les enfants, les animaux, la cuisine, les voyages, les nouvelles technologies, le maquillage, les jeux vidéos, le sport, et avoir envie de partager cela avec les autres.

Il existe des petites formations mais apprendre sur le tas est possible. Côté rémunération : cela se fera grâce aux sponsors.

A lire aussi :