Eric Lemattre
Eric Lemattre
14 Déc, 2016 - 03:02
Mettre de la musique sur un iPhone : un tutoriel pour vous aider

Mettre de la musique sur un iPhone : un tutoriel pour vous aider

Eric Lemattre

Vous souhaitez mettre de la musique sur un iPhone mais vous ne savez pas comment faire ? Différentes solutions existent ! Découvrez notre tutoriel.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous ne savez pas comment transférer votre musique vers un iPhone ? Dans ce tutoriel, nous vous proposons deux méthodes pour vous faciliter la tâche. Sans plus attendre, voici notre guide pour vous aider à mettre de la musique sur un iPhone, quel qu’il soit !

Mettre de la musique sur un iPhone avec iTunes

Il n’y a rien de mieux qu’un iPhone pour écouter vos morceaux préférés. Ce smartphone centralise toutes vos listes de musique par le biais de son appli musicale dédiée, qui n’est autre qu’iTunes.

La première méthode consistera donc à transférer vos morceaux sur votre smartphone Apple par l’intermédiaire d’iTunes. Notez néanmoins qu’en effectuant une synchronisation de votre appareil mobile, vous risquez de perdre les chansons qui n’ont pas été installées avec la même bibliothèque iTunes. Eh oui, malgré l’ensemble de ses qualités, iTunes présente un défaut majeur.

Pour mettre de la musique sur un iPhone avec iTunes, procédez comme suit

:

  1. Ouvrez iTunes et connectez votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB.
  2. Sélectionnez l’option « Musique » sous l’onglet « Résumé ».
  3. Cochez la case « Synchroniser la musique ».
  4. Cliquez sur « Appliquer ».


Mettre de la musique sur un iPhone sans iTunes

Certains utilisateurs ne sont pas très friands d’iTunes. Il se trouve qu’il existe des alternatives à ce logicielpour MAC. En effet, parmi les logiciels permettant d’enregistrer sa musique sur iPhone, on trouve Apowersoft ou encore AnyTrans. Ces deux gestionnaires de contenu pour smartphone sont compatibles avec les systèmes iOS et Android.

Assez polyvalents dans le genre, ils vous permettent de réaliser les mêmes opérations qu’iTunes. Une fois lancés, ces logiciels se connecteront à votre iPhone, iPad ou iPod et toutes les informations de vos pistes musicales seront enregistrées et s’afficheront sur l’écran de votre PC ou Mac.

Ici, la procédure est très similaire à celle décrite plus haut. Elle ressemblera à ceci

:

  1. Ouvrez le logiciel de votre choix et connectez votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB.
  2. Une fenêtre s’affiche et dévoile les informations contenues dans votre iPhone.
  3. Cochez la case « Musique » ou, le cas échéant, tout autre contenu que vous souhaitez synchroniser.
  4. Cliquez sur « Importer » et sélectionnez les chansons que vous voulez mettre sur votre iPhone.
  5. Cliquez sur « Appliquer ».

Une fois l’importation effectuée, il vous suffira de cliquer sur « Rafraîchir » pour vous assurer que la synchronisation a bien été réalisée. On notera que l’avantage de la deuxième méthode est que vous ne risquez pas de perdre la musique synchronisée depuis une autre bibliothèque. En effet, la gestion des pistes musicales est plus simple et rassurante de cette manière.



A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp