Nissan Leaf : découvrez cette classique de l’électrique

Présentation de la Nissan Leaf, modèle incontournable lorsqu’il s’agit d’évoquer l’une des voitures électriques les plus vendues dans le monde.

Alors que l’on pensait qu’à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016 à Paris, Nissan allait nous annoncer certaines nouveautés pour sa Nissan Leaf, ce ne fut malheureusement pas le cas.

Nous allons tout de même vous présenter cette berline compacte, l’une des premières électriques à être vendue à grande échelle. C’était il y a plus de 5 ans. Depuis, d’autres versions sont sorties et plus de 200 000 modèles ont déjà été écoulés, ce qui en fait la voiture électrique la plus vendue au monde.

Nissan Leaf : polyvalente et singulière

Nous vous présentons la version la plus récente, sortie en janvier 2016.

Un style qui la caractérise

Son design est original : les phares avant sont grands et ressortent comme les yeux d’un gentil caméléon. Surement car elle est douce et silencieuse quand elle roule : ainsi, elle peut se fondre dans son environnement, en le respectant, sans se faire remarquer. À noter tout de même que le constructeur nippon a installé, sur cette voiture, un système d’avertissement externe pour avertir les piétons et malvoyants lorsqu’elle roule lentement.

Les conducteurs, eux, auront une bonne vision de la route : le pare-brise est grand et la Nissan Leaf est assez haute par rapport au sol.

Un intérieur connecté

La Nissan Leaf est assez bien équipée malgré un écran tactile de 7 pouces un peu petit. Elle possède le système « Nissan Connect » qui propose des informations actualisées sur les points de recharge et si nécessaire, indique lesquels sont accessibles selon l’autonomie restante du véhicule.

Avec un smartphone, il sera possible de contrôler le système et programmer à distance via une application la température de la voiture et l’heure de la recharge. Sur certaines versions, il y aura aussi une fonctionnalité « Vision 360 ».

En ce qui concerne le confort à l’intérieur, il est basique : le réglage de la position de conduite est limité et le volant trop incliné n’est pas réglable en profondeur.

Une autonomie jusqu’à 250 km

Deux types de batteries sont disponibles :

  • Une batterie de 24kWh ayant une autonomie théorique de 199 km
  • Une batterie de 30 kWh ayant une autonomie théorique de 250 km (pour les finitions Acenta et Tekna)

Le moteur électrique a une puissance de 109ch.

Quatre finitions disponibles

  • Nissan Leaf Visia à partir de 19 700 euros (location de la batterie non-incluse)
  • Nissan Leaf Visia Plus à partir de 20 180 euros (location de la batterie non-incluse)
  • Nissan Leaf Acenta à partir de 22 100 euros (location de la batterie non-incluse)
  • Nissan Leaf Tekna à partir de 24 500 euros (location de la batterie non-incluse)

Aux prix indiqués, il sera possible de déduire un bonus écologique, mais il faudra rajouter le tarif de la location de la batterie ou sinon un supplément pour un achat intégral batterie comprise.

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Auteur Hintigo

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