Helder Santos
Helder Santos
31 Jan, 2017 - 10:09
Nissan Micra 2017 : la 5ème génération arrive

Nissan Micra 2017 : la 5ème génération arrive

Helder Santos

La version 2017 de la Nissan Micra arrive. Nous vous la présentons.

Présentée en octobre dernier lors du Mondial de l’Automobile 2016 à Paris, la Nissan Micra 2017 devrait être lancée en ce début d’année. Avant son arrivée, nous allons tacher de vous présenter cette nouvelle génération qui sera fabriquée en France dans une usine Renault.

La marque nippone profite de son alliance avec le fabricant français, ce qui est assez drôle étant donné qu’elle essaiera de rivaliser avec la Renault Clio, l’un des leaders sur le segment des citadines.

Nissan Micra 2017 : que nous réserve-t-elle ? 


Un design qui ne laisse pas indifférent

Pour commencer, il est déjà possible d’affirmer que l’apparence de cette auto ne devrait pas vous laisser sans opinion. Surtout pour ceux qui connaissaient la génération précédente, car son design a réellement changé. Les courbes sont beaucoup plus marquées et sportives, ce qui lui donne du caractère et un style différent. Vraiment rien à voir avec avant et l’apparence trop neutre de l’ancienne Micra.

Et en plus d’être relooké, ce nouveau modèle a eu une poussée de croissance et il a pris du muscle. En effet, avec ses 3,99m de longueur, il a grandi de 17cm et il est aussi plus large de 7,7cm afin d’atteindre 1,75m.

Du confort à l’intérieur

En ce qui concerne l’habitacle, le constructeur japonais a fait un travail soigné. En plus d’être confortable, les finitions sont de grande qualité. De plus, il est personnalisable en option.

La planche de bord est jolie et s’organise de façon assez simple, sans excès avec un écran tactile de 7 pouces. En revanche, le volant propose de nombreuses commandes, mais cela est en adéquation avec le style plutôt sport de ce modèle.

Trois types de moteurs

Deux moteur essences et un diesel seront proposés pour ce modèle :

  • 1.0L 73ch – Essence
  • IG-T 90ch – Turbo essence
  • DCI 90ch – Diesel

Ces trois types de moteurs seront en boite manuelle. Les motorisations IG-T 90ch et DCI 90ch auront le bouton de démarrage « Stop/Start ».

Prix et finitions

Nissan propose la Micra en 5 finitions :

  • Nissan Micra Visia, à partir de 13 590 euros ;
  • Nissan Micra Visia Pack, à partir de 14 590 euros ;
  • Nissan Micra Acenta, à partir de 15 790 euros ;
  • Nissan Micra N-Connecta, à partir de 18 290 euros ;
  • Nissan Micra Tekna, à partir de 19 390 euros.

Date de sortie

On ne sait pas encore exactement quand la nouvelle Micra sera disponible, mais cela devrait avoir lieu au premier trimestre 2017. À noter qu’une finition Business Edition devrait être proposée plus tard.



A lire aussi :