Hintigo
Hintigo
25 Oct, 2018 - 00:00
4 conseils pour une odeur d’automne dans la maison

4 conseils pour une odeur d’automne dans la maison

Hintigo

Pendant les jours les plus froids, rien ne vaut une odeur d’automne pour réchauffer l’âme et créer, en moins de rien, une atmosphère accueillante.

L’article continue en dessous de cette annonce

Beaucoup de gens se plaignent des journées plus fraîches, pour oublier le froid glacial, rien de mieux qu’une maison qui sente l’automne. Soudain, il y a plusieurs odeurs capiteuses que seul l’automne peut offrir : châtaignes grillées, vin chaud, lait chaut, café ou rôti du dimanche.

Maintenant que nous avons réveillé votre mémoire olfactive, nous vous proposons quelques façons de laisser votre maison flairer l’automne. L’environnement se réchauffe, les cœurs deviennent plus confortables et vous ne vous souviendrez même pas de la fraîcheur extérieure.

Recettes pour que votre maison sente l’automne

1. Une sorte de potpourri liquide

 

Ajoutez vos parfums d’automne préférés et mettez-les au feu sur le poêle ou la cheminée. Le parfum se répandra dans toute la maison. Essayez cette recette :

Ingrédients
5 verres d’eau
2 oranges pelées
1 pomme – coupée en deux
3 bâtons de cannelle
3 étoiles d’anis
1 c. à café de gingembre frais
1 c. à café de graines de cardamome
1 c. à café de clou de girofle
1/4 c. à café de zeste d’orange sec

Préparation
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer à feu doux jusqu’à ébullition. Réduissez à feu moyen et laissez ce mélange sur le feu aussi longtemps que vous le souhaitez, à condition de ne pas oublier de rajouter de l’eau pour éviter de brûler la casserole.

2. Guirlande de fruits secs

 

Des feuillets d’orange, des bâtons de cannelle et des feuilles de laurier laisseront à votre maison une odeur d’automne presque sans effort. Faites une guirlande avec ces trois ingrédients pour décorer votre cheminée, une fenêtre ou la porte d’entrée et recevez votre famille avec les meilleurs arômes.

Ingrédients
Oranges
Feuilles de laurier
Bâtons de cannelle
Fil

Préparation
Coupez les oranges en tranches de 1 cm pour les cuire au four à 90 degrés pendant 4 heures. Tournez-les toutes les heures. Ensuite, faites des petits trous dans les bâtons de cannelle. Placez les ingrédients sur le fil dans l’ordre suivant : une peau d’orange, un bâton de cannelle et six feuilles de laurier.

L’article continue en dessous de cette annonce

3. Allumer une bougie

 

Dans les magasins comme Ikea, H & M, Zara Home ou même dans les hypermarchés, il existe des dizaines de bougies aux parfums les plus variés qui feront entrer une partie de l’automne dans la maison. Des arômes tels que la cannelle, le gingembre, la pomme, le miel ou le chocolat peuvent être les plus efficaces. Mettez plusieurs bougies dans toute la maison, allumez-les et profitez-en. N’oubliez pas de les mettre dans un porte-bougie pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

4. Compote de pomme

 

Il ne faut que 15 minutes pour préparer une compote de pomme étonnant qui ravira votre famille et donnera à votre maison une odeur d’automne.

Ingrédients
3 pommes – épluchées et coupées en cubes
3/4 tasse de sucre brun
2 c. à café de beurre
1 c. à café d’amidon de maïs
1/3 tasse d’eau
1 c. à café de cannelle en poudre

Préparation
Versez l’amidon de maïs dans l’eau puis sans une casserole, y verser le mélange et y ajouter, le sucre, le beurre et la cannelle. Portez à ébullition en remuant constamment. Une minute plus tard, réduire à feu moyen et ajouter les pommes. Laisser cuire 10 minutes ou jusqu’à obtenir la texture souhaitée. Vous pouvez servir avec des toasts, des crêpes, des gaufres, sur une boule de crème glacée ou pour farcir et décorer des gâteaux.

A lire aussi :