Helder Santos
Helder Santos
21 Fév, 2017 - 14:25
Peugeot Partner Tepee 2017 : une version électrique attendue

Peugeot Partner Tepee 2017 : une version électrique attendue

Helder Santos

La déclinaison électrique de la Peugeot Partner Tepee 2017 devrait être présentée très bientôt. Nous vous en disons plus à son sujet !

Après une attente de presque deux ans, nous venons d’apprendre que la Peugeot Partner Tepee 2017 sera finalement déclinée en version électrique. En effet, jusqu’à présent, elle n’existait que sur le modèle utilitaire Partner, la Tepee étant une déclinaison plus familiale. Sa présentation est censée avoir lieu lors de la 87ème édition du salon automobile de Genève du 9 au 19 mars 2017.

Peugeot Partner Tepee Electric : que nous réserve-t-elle ?

Plus qu’un air de ressemblance

Peugeot-Partner-Tepee-2017-face

À première vue, la version Tepee possède un gabarit plutôt robuste et un style modernisé comme l’était à sa sortie le Partner utilitaire. Vu de l’extérieur, on peut légitimement penser qu’ils sont presque jumeaux. Si c’est le cas en ce qui concerne les dimensions, celles-ci devraient être plus ou moins de : 4.38 mètres de longueur, 1.81m de largeur et 1,80m de hauteur. Nous en saurons plus sur cet élément pendant le Salon de Genève.

Peugeot-Partner-Tepee-2017-arriere

La différence la plus notable entre les deux modèles est la présence de vitres à l’arrière. En effet, ce modèle familial est fait pour transporter des passagers et bien évidemment, il est plus agréable pour eux de pouvoir voir ce qu’il se passe à l’extérieur.

Un intérieur polyvalent

C’est à l’intérieur que l’on voit les vraies différences par rapport à l’utilitaire. Tout d’abord, en ce qui concerne les sièges. À l’avant, il n’y en a désormais que deux, plus trois à l’arrière. D’ailleurs, ces sièges sont rabattables afin d’amplifier la capacité de chargement. Ensuite, l’habitacle est plus confortable. La Tepee peut permettre à cinq personnes d’être aisément assises.

En ce qui concerne les équipements, il est possible d’y retrouver :

  • Un écran tactile de 7 pouces connectable à son smartphone par Mirror Screen ou CarPlay,
  • Un GPS,
  • Une caméra de recul.

À noter la possibilité de télécharger une application sur son smartphone qui servira à vérifier le niveau de batterie du véhicule, mais aussi à régler à distance des éléments comme le chauffage et la climatisation.

Et l’électrique ?

En ce qui concerne les performances, le nouveau Peugeot Partner Tepee 2017 Electric aura un moteur 49 kW de 67 chevaux, ainsi que deux batteries qui auront une autonomie théorique de 170 km. En pratique, le véhicule tiendra plutôt autour de 100 km.

Date de sortie

Sa date de sortie est prévue pour septembre 2017. Le prix n’a pas encore été dévoilé.

A lire aussi :