Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
26 Fév, 2018 - 03:53
Les plus belles plages d'Italie : les 20 incontournables

Les plus belles plages d’Italie : les 20 incontournables

Emmanuelle Fibert

Découvrez aujourd’hui où se situent les plages d’Italie.Entre deux visites culturelles profitez pour vous détendre sur ses sublimes pages. Découvrez aujourd’hui où se situent les plages d’Italie. Du nord au sud du pays, les plages de rêve ne manquent pas !

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous vous demandez où se trouvent les plus belles plages d’Italie en vue de préparer vos prochaines vacances ? Qu’importe où vous vous trouvez en Italie, du nord au sud, les belles plages sont partout !

Les 20 plus belles plages d’Italie

1. La Plage des Lapins

plage-italie

Pour pouvoir accéder à cette merveille de la nature, il vous faut vous rendre sur la petite île de Lampedusa, située au sud de la Sicile et proche des côtes tunisiennes. Réputée dans le monde entier, cette plage offre un cadre enchanteur avec l’incroyable couleur bleu transparente de l’eau, son sable fin, sa propreté et son aspect sauvage. On peut même y observer des tortues !

2. Porto Pino

plage-italie

Une des plus belles plages d’Italie est sans conteste celle de Porto Pino qui se trouve sur la paisible île de la Sardaigne. Avec son sable fin et blanc, son eau cristalline, sa dense végétation et sa pinède, la plage de Porto Pino est une invitation à la relaxation.

3. Capo Vaticano

plage-italie

Au sud de l’Italie en Calabre, la plage de Capo Vaticano est à ne pas manquer. Accessible depuis la jolie ville de Tropéa, la plage de Capo Vaticano impressionne par la limpidité de son eau et les falaises sauvages aux alentours. Mieux vaut éviter la période estivale pour profiter pleinement de toute la beauté du lieu.

4. San Vito lo Capo

plage-italie-San-Vito-lo-Capo-sicile

La Sicile détient également certaines des plus belles plages d’Italie. Parmi elles, celle de San Vito lo Capo qui est très appréciée des voyageurs pour son eau bleu turquoise. Cette plage en croissant de lune est de plus nichée en pleine nature au bord de l’imposant Monte Monaco.

5. Cala del Porto

plage-italie-casa-del-porto

Une des plus belles plages d’Italie méconnues est bien celle de Cala del Porto. Située au centre du pays sur les îles Pontines, elle est idéale pour les amateurs de plongée en raison de sa faune sous-marine riche et de ses formations rocheuses.

La plage de Cala del Porto sur l’île de Palmarola se rejoint par bateau depuis Naples.

6. Cavoli

plage-italie-Cavoli

Face à la Toscane se trouve la mythique île d’Elbe et sur cette petite île est cachée la magnifique plage de Cavoli. Cette plage a une eau cristalline, du sable blanc et est peu profonde, ce qui la rend particulièrement adaptée aux enfants. Elle offre en prime un superbe panorama sur les îles de Montecristo et de Pianosa.

L’article continue en dessous de cette annonce

7. Cala Bianca

plage-italie-cala-bianca

En Campanie, au sud du pays, la plage Cala Bianca mérite le détour. Son accès difficile après une trentaine de minutes de marche depuis la plage del Pozzallo renforce son côté mystérieux et enchanteur. Les bateaux y sont interdits donc seuls les marcheurs pourront accéder à ce petit coin de paradis préservé.

8. Lido di Classe

plage-italie-Lido-di-Classe

Les plus belles plages d’Italie ne se trouvent pas seulement au sud du pays ! Le nord comprend également son lot de jolies plages et parmi elles, la plage Lido di Classe en Emilie-Romagne. Cette plage composée d’une grande bande de sable blanc est accessible par des sentiers traversant le Parc Naturel du Delta du Pô. Ici la nature et la beauté du paysage ne font qu’un.

9. Baia di San Fruttuoso

plage-italie-Baia-di-San-Fruttuoso-genes

Toujours au nord de l’Italie, non loin de Gênes, la Baia di San Fruttuoso mérite bien sa place dans un classement des plus belles plages d’Italie. Cette paisible crique est bordée par une eau turquoise, une nature sauvage et par la belle abbaye de San Fruttuoso. Pour s’y rendre : prenez un bateau depuis Portofino ou Santa Margherita.

10. Punta Aderci

plage-italie-Punta-Aderci

Enfin, pour une des plus belles plages de l’Italie sauvages, prenez la direction de Punta Aderci au centre du pays. Située dans une réserve naturelle, Punta Aderci permet de se baigner dans une eau translucide et au cœur d’une nature préservée. Idéale pour se reposer et faire le plein de tranquillité.

11. Samana beach

plages italie samana pouilles

La région des Pouilles est réputée pour renfermer certaines des plus belles plages d’Italie. Parmi celles-ci on compte Samana Beach, au niveau de Punta Prosciutto, qui charme les voyageurs avec son décor de carte postale. Eau bleu claire transparente, sable blanc, Samana beach ressemble aux plages des Caraïbes. Pour profiter de cette plage sans trop de touristes, mieux vaut y aller en hors saison, en dehors des mois d’été.

12. Plage de Berchida

plages italie berchida sardaigne

Pour tous ceux qui veulent prendre le soleil et se baigner dans une eau translucide en Sardaigne, prenez la direction de la plage de Berchida. Cette plage réputée pour être assez calme est également très propre. Elle est à recommander aux familles tout particulièrement car elle détient un fond peu profond très étendu, ce qui permet aux plus petits d’avoir pied longtemps. Il est possible de se restaurer sur place.

13. Cala Rossa

plages italie Cala Rossa

Sur l’île Favignana, une plage à ne pas rater est Cala Rossa ! Cette plage bénéficie d’une eau claire bleu turquoise avec du sable blanc au fond de l’eau, d’une beauté assez rare en Méditerranée. Il vous faudra en revanche poser votre serviette sur des rochers plus ou moins plats pour profiter de ce lieu enchanteur et sauvage car l’eau n’est pas bordée de sable.

14. Cala Minnola

plages italie ile de levanzo

Une des plages d’Italie paradisiaques qui reste méconnue des touristes est Cala Minnola. Cette plage sur l’île Levanzo dans les îles Egades enchante par son eau émeraude et son atmosphère hors du temps. Au large de cette plage, il est d’ailleurs possible de faire de la plongée sous-marine et d’aller admirer des vestiges romains.

L’article continue en dessous de cette annonce

15. Plage de Tropea

plages italie tropea

La plage de Tropea dans le sud du pays est certainement une des plus belles plages d’Italie et de Calabre. Cette plage est faite de galets et détient une eau très claire. Depuis la plage, on apprécie une superbe vue sur le volcan Stromboli au loin et sur la ville, en hauteur. On trouve aussi bien un accès payant, qu’un accès public pour prendre le soleil.

16. Cala Violina

plages italie Cala Violina

Cala Violina est une des plages d’Italie et de Toscane qui mérite le détour. On y accède après une marche d’une vingtaine de minutes dans un épais maquis et l’effort est récompensé à l’arrivée par l’eau limpide de cette superbe plage. La forêt rejoint directement la mer et le sable y est fin. Cette plage est très fréquentée en été, prévoyez d’arriver tôt le matin ou en fin d’après-midi.

17. Baia dei Mergoli

plages italie Baia dei Mergoli pouilles

Un petit coin de paradis dans le Gargano dans la région des Pouilles est la plage Baia de Mergoli. Son accès n’est pas facile car on ne peut la rejoindre qu’à pied ou par bateau mais pour ceux qui y parviennent, le paysage est enchanteur. Une végétation abondante composée de pins et d’oliviers encadre cette plage préservée et presque déserte.

18. Plage de Lu Impostu

plages italie Plage de Lu Impostu

En Sardaigne, une autre des plages d’Italie à ne pas manquer est celle de Lu Impostu. Cette plage de sable blanc avec une eau cristalline est idyllique. Cette plage est de plus étendue, ce qui permet d’avoir assez d’espace pour soi. Un service de location de chaises longues et parasols est également disponible sur place.

19. Marina Piccola

plages italie Marina Piccola capri

A Capri, près de Naples, la petite plage Marina Piccola vaut le détour pour ses paysages enchanteur et son ambiance paisible. Cette petite plage de galet est en effet entourée de montagnes basses et d’une eau limpide. Pour se rendre à la plage, de nombreux bus circulent toute la journée depuis la gare routière de Capri.

20. Chiaia di Luna

plages italie Chiaia di Luna ponza

Sur l’île de Ponza dans les îles Pontines se trouve une des plus jolies plages d’Italie. Imaginez : une petite plage en croissant de lune, bordée d’une eau bleu turquoise et de hautes falaises. Ce petit bijou s’admire depuis la route ou par bateau. L’accès à la plage étant dorénavant fermé en raison du risque d’éboulement des falaises.

Pour retrouver tous les classements des plus belles plages d’Italie, consultez le site d’avis de voyageurs TripAdvisor ou du blog Italie-voyage. Pour consulter les prix des hébergements en fonction de votre choix de destination, consultez le site comme Trivago.

A lire aussi :

L’article continue en dessous de cette annonce
Share Tweet Pin Email WhatsApp