Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
15 Fév, 2018 - 04:44
Plages secrètes en Italie : 10 plages à découvrir

Plages secrètes en Italie : 10 plages à découvrir

Emmanuelle Fibert

Découvrez aujourd’hui notre sélection de plages secrètes en Italie. Farniente et baignade en toute intimité vous attendent !

L’article continue en dessous de cette annonce

Comme dans tous les pays, des plages secrètes en Italie qui restent oubliées ou méconnues des touristes se trouvent aux quatre coins du pays. Inspirez-vous de notre sélection pour savoir quelles plages aller découvrir lors d’un prochain séjour.

Plages secrètes en Italie : les 10 plus belles

1. Cala Goritze

plage secrete italie Cala-Goloritze

Sur l’île de la Sardaigne se trouve une des plus belles plages secrètes d’Italie : Cala Goritze. Ce lieu enchanteur au décor de carte postale avec son eau turquoise translucide et un grand arc rocheux est accessible après une marche de 4h aller-retour. Le lieu reste très sauvage car aucun bateau n’est autorisé à y débarquer.

2. La plage de Sansone

plage secrete italie La plage de Sansone

Sur l’île d’Elbe, la plage de Sansone est réputée pour son calme et sa beauté. L’eau y est translucide et la plage constituée de petits galets blancs. Le fond de l’eau est parsemé de roches et grottes, ce qui en fait un endroit idéal pour faire du snorkeling. Pour accéder à cette plage, il vous faudra passer par des chemins plus ou moins escarpés, prévoyez de bonnes chaussures de marche.

3. Plage di Chiaia di Luna

plages secrete italie ile ponza Plage di Chiaia di Luna

Sur l’île de Ponza dans les îles Pontines se cache la plage di Chiaia di Luina qui est une petite merveille de la nature. Cette plage peu fréquentée, tout comme l’île de Ponza, est le lieu idéal pour voir un très beau coucher de soleil. Le paysage lunaire des immenses falaises surplombant la mer cristalline offre un panorama magique.

4. Cala Luna

plage secrete italie Cala Luna

Dans le Golf d’Orosei, la plage Cala Luna reste une plage peu connue et préservée car elle n’est accessible que par bateau. Sable blanc et baignade dans une eau incroyablement claire sont au programme. Les amateurs de snorkeling seront aussi ravis car les fonds marins abritent de nombreux poissons.

5. Cala della Disa

plage-secrete-italie-cala-della-disa

Une des plages secrètes en Italie à ne pas manquer si vous vous trouvez sur l’île de la Sicile est Cala della Disa.

Il vous faudra vous rendre dans la Réserve Naturelle du Zingaro et marcher deux bonnes heures aller-retour pour voir cette magnifique crique déserte. Prévoyez de bonnes chaussures de marche et beaucoup d’eau pour cette balade.

6. Punta Crena

plage secrete italie Punta Crena sardaigne

La Ligurie détient un secret bien gardé et il s’appelle Punta Crena ! Cette magnifique petite crique est une des plus jolies plages secrètes du nord de l’Italie. On ne peut y accéder que par bateau ou à pied pour les plus aventuriers car le sentier est réputé pour être difficile. A la clé : un paysage de rêve et une petite plage quasi déserte.

L’article continue en dessous de cette annonce

7. Plage des Deux Sœurs

plage secrete italie plage due sorelle

Cette plage très peu connue, accessible depuis Ancona par ferry est un petit bijou. Profitez du trajet en bateau pour en prendre les yeux et admirer cette plage entourée par deux îlots rocheux et bordée par une mer azur qui change de couleur en fonction de la lumière.

8. Grotta della Poesia

plage secrete italie Grotta della Poesia

Située dans les Pouilles, cette piscine naturelle porte bien son nom et est définitivement une des plages secrètes en Italie à découvrir. Si elle reste connue des locaux, peu de touristes pensent encore à y aller, profitez-en ! Pour apprécier la beauté de cette grande cavité à ciel ouvert détenant une eau bleu turquoise, privilégiez les saisons automnales et printanières.

9. Plage rose de Budelli

plages secrete italie Plage rose de Budelli sardaigne

La plage rose de Budelli en Sardaigne a la particularité d’avoir un sable de couleur rosé en raison de la présence de roche de granite et de micro-organismes colorés. Le décor de ce sable rose, entouré d’une végétation couleur émeraude et d’une eau translucide est saisissant. Cette plage est protégée et il n’est possible d’admirer sa beauté que depuis un bateau. Le reste de l’île de Budelli, reste quant à lui accessible.

10. Marina di Alberese

plage secrete italie Marina di Alberese

Près de Grosseto en Toscane, se trouve la Marina di Alberese. Cette plage a la particularité d’être bordée par une réserve naturelle et de se trouver au fond d’une forêt, le chemin qui y mène est bordé de pins et de cabanes en bois. A savoir que sur cette plage, il n’y a ni cafés ni restaurants, il s’agit d’une plage 100% nature.

A lire aussi : 

Share Tweet Pin Email WhatsApp