Hintigo
Hintigo
24 Avr, 2018 - 09:22
TOP 10 des plus belles Ferrari de l'histoire

TOP 10 des plus belles Ferrari de l’histoire

Hintigo

Une marque de légende, une couleur rouge emblématique, des véhicules de légende et des succès dans le sport automobile. Alliant performance et design, le constructeur italien fascine avec ses modèles. Nous vous présentons notre sélection des 10 plus belles Ferrari de tous les temps.

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une Ferrari. La sonorité singulière de sa motorisation, son esthétique soignée et virile… le moindre détail nous fait craquer quand on est au volant d’une Ferrari ! Dans ce TOP 10 des plus belles Ferrari, nous allons d’ailleurs voir que les nouveaux modèles cohabitent sans problème avec les plus anciens, Ferrari ayant toujours été une marque synonyme de grâce et de puissance.

Notre sélection des plus belles Ferrari

10. Ferrari 458 Italia

Ferrari 458 italia

Produite de 2009 à 2015, la Ferrari 458 Italia a été développé avec Michael Schumacher dont on retrouve l’influence sur le tableau de bord et les réglages des suspensions, avec le mode « Soft » déjà présent sur la 430 Scuderia. La 458 Italia a été fortement marquée par l’aérodynamique et innove avec ses optiques de phare utilisant à l’époque des phares à LED. Au niveau de la vitesse, elle peut monter à une vitesse maximale de 325km/h et de 0 à 100 km en 3,3 secondes.

9. Ferrari TestaRossa

Ferrari Testarossa

Impossible de ne pas la citer, la TestaRossa fut présenté au salon de l’automobile de Paris en 1984 et a été produite jusqu’en 1996. Avant-dernière création d’Enzo Ferrari, c’est l’une des voitures du constructeur italien à la plus longue carrière en raison de nombreuses innovations. Tout d’abord ses phares escamotables, ses importantes entrées d’air de refroidissement latérales. Ses performances seront surpassées par la Ferrari F40 en 1987, mais la TestaRossa gardera longtemps une côte d’amour auprès des amoureux de la marque italienne.

8. Ferrari 308 GTS

Ferrari 308

Un générique de légende, un homme à moustache qui portait des chemises hawaïennes, oui, oui nous parlons bien de la série Magnum avec le légendaire Tom Selleck. La Ferrari 308 GTS est la voiture emblématique, véritable personnage de la série que l’on peut apercevoir dès le générique.Basée sur la fameuse Dino, la 308 GTS marquera de nombreux modèles de la marque comme les 348, F355, 360, F430 et F458.

7. Ferrari Dino 246 GT

Ferrari Dino 246 GT

Conçue à l’origine pour concurrencer le succès des Porsche 911, la Dino 246 GT est née de la volonté d’Enzo Ferrari de supplanter définitivement ses concurrents. Elle porte le nom de Dino Ferrari, le fils d’Enzo disparu en 1956 à l’âge de 24 ans, qui avait participé au développement du moteur à 6 cylindres. La Dino est la première Ferrari de série et sera la machine à sensations du constructeur italien. Les fans de la série Amicalement vôtre se souviendront que c’est le modèle que conduisait Roger Moore.

6. Ferrari LaFerrari (F70)

Ferrari Laferrari

Présenté en 2013 au salon International de Genève, ce modèle de Ferrari s’est encore inspiré des innovations conçues en Formule 1 afin de proposer un moteur hybride V12 de 6,3 l de cylindrée, développant 800 ch et doté d’un système électrique de récupération de l’énergie cinétique baptisé « Hy-Kers ». La F70 est à sa sortie, le véhicule le plus puissant jamais produit sur route avec une puissance de 963 chevaux ! Pour la première fois Ferrari n’a pas fait appel au studio Pininfarina et c’est Flavio Manzoni qui a travaillé avec le constructeur en F1 qui s’est chargé du design.

5. Ferrari GTB Spider 1961

Ferrari GTB Spider 1961

Produite à une centaine d’exemplaires, la Ferrari GTB Spider de 1961 s’est divisée en deux modèles distincts : une version munie d’un châssis long, et une version équipée d’un châssis court. Elles étaient dotée du célèbre moteur V12 de Ferrari.

Dans la même famille, on trouve également la 250 GT California Spyder, une déclinaison cabriolet de la berlinette contemporaine. Alors certes, on ne peut pas vraiment dire qu’il s’agissait d’une Spider à proprement parlé, mais cette voiture très sportive fut tout de même symbole de prestige, raison pour laquelle elle figure dans notre TOP 5 des plus belles Ferrari !

4. Ferrari 275 GTB 1964

Ferrari 275 GTB

Au pied du podium de notre TOP 5 des plus belles Ferrari, on trouve la Ferrari 275 GTB version 1964. La remplaçante de la 250 se servait déjà d’un moteur de 380 chevaux. Voiture de course par excellence, elle était équipée d’un moteur « Colombo », tout comme son ainée. Un peu moins de mille exemplaires de la Ferrari 275 GTB furent commercialisés sur le marché.

3. Ferrari Sergio 2015

Ferrari Sergio 2015

S’il n’était absolument pas prévu de produire en série le concept Sergio révélé au salon de Genève en 2013, six modèles du véhicule furent tout de même construits suite à la demande d’un premier client résidant à Abu Dhabi. Clairement extrapolée d’une 458 Spider, la Ferrari Sergio 2015 fut construite par Ferrari et Pininfarina, qui ont tous deux collaboré dans ce projet. Ce véhicule au design ultra-moderne dispose également d’une puissance remarquable !

2. Ferrari F40

Ferrari F40

Commercialisée en 1987 pour célébrer les quarante ans de Ferrari, elle a fini par s’éteindre en 1992. La F40 a pendant longtemps occupé les devants de la scène. Tantôt voiture de grand tourisme, tantôt voiture de compétition automobile, elle était au moment de sa sortie la voiture la plus chère et la plus rapide de l’histoire.

1. Ferrari FXX-K

Ferrari FXX-K

La grande gagnante de notre TOP 10 des plus belles Ferrari n’est autre que la Ferrari FXX K ! Son moteur V12 de 860 chevaux en fait la Ferrari la plus puissante jamais conçue. Cette édition exclusive a fait ses débuts à Abu Dhabi le 03 décembre 2014. S’il ne s’agit que d’un prototype, trente-deux individus ont tout de même réussi à s’arracher un exemplaire de ce véhicule équipé des toutes dernières technologies. Les veinards !

A lire aussi :