Vous rêvez de sable fin, d’eau turquoise, de palmiers et de cocotiers ou seulement d’un endroit calme et tranquille ? Retrouvez notre top 10 des plus belles plages pour partir en vacances.
Notre top 10 des plus belles plages du monde
Baia do Sancho
Pour la troisième année consécutive, la plage de Baio do Sancho, située sur l’île brésilienne de Fernando de Noronha, a été sacrée plus belle plage du monde par le site de conseils aux voyageurs TripAdvisor.
Entourée de falaises, d’une nature préservée et d’un lagon turquoise, cette plage est idyllique. Pour accéder à ce petit paradis, il vous faudra d’une part vous rendre sur cette île onéreuse puis un escalier qui descend à pic en deux falaises vous attend !
Anse Source d’Argent
Aux Seychelles, la plage d’Anse Source d’Argent est réputée pour être une des plus belles plages au monde. Située sur l’île de La Digue, cette plage promet un cadre absolument paradisiaque. Un sable fin très blanc, une eau translucide, une végétation luxuriante et le spectacle de nombreux rochers argentés, recouverts par l’eau selon les marées, vous attendent.
Whiteheaven Beach
La plage de Whitehaven Beach, sur l’île de Whitsunday en Australie est un petit bijou, qui lui vaut d’être une des plus belles plages au monde ! Sur 7km s’étend une bande de sable extrêmement blanc où les flux des lagons changent en fonction des marées et se parent d’une impressionnante palette de tons bleu.
Trou aux biches
À l’Ile Maurice, la plage de l’île aux Cerfs offre un spectacle magique ! Prenez un bateau taxi à Trou d’Eau Douce puis partez pour une journée de rêve dans le lagon cristallin de l’île aux Cerfs.
Vous pourrez y pratiquer le canoë, le parachute ascensionnel ou encore le golf sur le célèbre parcours du Touessrock Golf Course.
Aruba Eagle beach
Aruba est la destination idéale pour se relaxer au bord de plages paradisiaques. Celle d’Eagle Beach est d’ailleurs considérée comme une des plus belles au monde. L’eau y est incroyablement transparente, chaude et peu profonde, ce qui en fait une plage de choix pour se baigner avec des enfants.
Cayo Coco
Cayo Coco n’est pas facilement accessible, surtout si vous n’êtes pas véhiculés à Cuba, mais elle vaut grandement le détour. Cette plage de sable fin bordée par une eau cristalline donne l’impression d’être au bout du monde. On peut en plus y faire du snorkeling ou de la plongée.
Elafonissi
Un petit air des Caraïbes ? Non, cette plage se trouve bien en Europe et plus précisément en Crète. Véritable décor de carte postale avec ses eaux chaudes, claires, turquoises et son sable de corail, la plage d’Elafonissi est une des plus belles plages du monde et d’Europe !
Plage de Matira
Que serait un classement des plus belles plages du monde sans évoquer Bora Bora en Polynésie française ? Véritable paradis terrestre, la plage de Matira est à ne pas manquer pour la couleur de son eau exceptionnelle !
El Nido
Aux Philippines, une des plus belles plages est celle d’El Nido, située sur l’île Palawan, bien connue des voyageurs qui viennent s’y relaxer et faire des tours en bateaux pour découvrir les îles environnantes.
Exuma Cays
Si vous cherchez non pas une, mais une ribambelle de plages toutes plus belles les unes que les autres, prenez la direction de l’archipel Exuma Cays aux Bahamas. En prime, vous pourrez au choix nager avec des requins nourrice, des raies ou encore des cochons pour une baignade originale !
Après ce petit tour d’horizon, il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination pour passer vos prochaines vacances au bord d’une plage paradisiaque ! Pour retrouvez plus de plages, consultez le classement des guides de voyage du Routard et Lonely Planet.
A lire aussi :