Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
13 Avr, 2017 - 11:25
Que faire à Chypre : les lieux immanquables

Que faire à Chypre : les lieux immanquables

Emmanuelle Fibert

Retrouvez aujourd’hui que faire à Chypre lors d’un prochain séjour. Cette île méditerranéenne allie aussi bien l’histoire, la culture que les jolies plages.

L’article continue en dessous de cette annonce

Que faire à Chypre ? Profiter des beaux paysages ainsi que des sites antiques et de l’ambiance multiculturelle qu’offre cette île sont un début de réponse ! Une chose est sure, Chypre est aussi bien une destination apaisante que dépaysante.

Les principaux lieux à visiter pour savoir que faire à Chypre

Les villes

que-faire-a-chypre-nicosie

Une visite incontournable à Chypre est la ville de Nicosie. La capitale de l’île a la particularité d’être divisée en deux parties par une ligne de démarcation : grecque au sud et turque au nord. Le changement entre les deux côtés est flagrant !

Du côté sud, flâner entre les larges avenues des boulevards bordées de cafés et boutiques chics, promenez vous dans le quartier typique Laïka Yitonia et le long des remparts vénitiens.

Au contraire, dans la partie nord admirez les richesses architecturales orientales telles que la mosquée Semiliye, le caravansérail Buyuk Han ou le Musée du Tekke Mevlevi.

Une bonne option à Nicosie est de résider en appartement. L’appartement Manolia Résidence est au prix de 45€ la nuit pour deux personnes.

Parmi les autres villes à voir : Larnaka pour sa richesse culturelle et longue plage animée, Limassol qui est le premier port commercial de Chypre et Kyrénia pour son joli port coloré.

Les sites antiques

que-faire-a-chypre-Kourion

Vous aimez l’histoire et vous vous demandez que faire à Chypre ? Sachez que les sites historiques et les monuments antiques ne manquent pas ! Prenez la direction de Kourion pour découvrir le plus beau site antique de Chypre, puis de Paphos, connue pour ses superbes mosaïques antiques.

D’autres sites à visiter sont l’Abbaye de Bellapaïs plongée dans les palmiers, l’église de Kiti et ses jardins ou encore l’église d’Asinou et ses fresques.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour déjeuner dans un cadre de rêve après la visite des ruines de Kourion, c’est au restaurant Chris Blue Beach qu’il faut vous rendre.

Mer et montagne

que-faire-a-chypre-mer

Enfin, si vous cherchez encore que faire à Chypre profiter de la mer et de la montagne ! Parmi les plages les plus réputées on retrouve celles de Fig Tree Bay, Limnara beach et Pissouri.

Pour prendre un verre avec vue sur la plage de Fig Tree Bay à Protaras, rendez-vous au Koi Lounge Bar & Restaurant.

Pour une escapade en montagne, rejoignez les sommets de la région du Troodos où vous découvrirez des villages traditionnels aux églises byzantines ainsi que de somptueux points de vue.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp