Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
17 Avr, 2017 - 13:44
Que faire à Montpellier : tous les immanquables

Que faire à Montpellier : tous les immanquables

Emmanuelle Fibert

Retrouvez aujourd’hui que faire à Montpellier et dans les alentours. Cette ville étudiante est idéale pour passer quelques jours au soleil.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous envisagez un week-end dans le sud de la France et vous vous demandez que faire à Montpellier ? Soleil, fêtes et visites culturelles vous attendent!

Le guide pour savoir que faire à Montpellier

Les visites

que-faire-a-montpellier-centre

Que faire à Montpellier ? Commencez votre séjour par la visite du centre historique. Promenez vous dans les ruelles médiévales, faites une pause sur la jolie place Canourgue, admirez l’Opéra Comédie ainsi que la fontaine des Trois Grâces depuis la place de la Comédie, puis rendez-vous vers le jardin des plantes.

Les visites culturelles ne manquent pas à Montpellier ! Un immanquable est le Musée Fabre, situé au niveau de l’esplanade Charles de Gaulle, qui n’est autre que le musée d’art de la ville.

Pour les férus d’histoire, c’est au Musée Languedocien qu’il faut vous rendre. Enfin, pour les amateurs d’art, la visite ne serait pas complète sans s’arrêter au Panacée, le Centre d’Art Contemporain de la ville.

Montpellier est une ville étudiante réputée pour sa vie nocturne animée. Si vous êtes d’humeur festive, prenez la direction de la place Saint-Jean en début de soirée puis poursuivez jusqu’au bout de la nuit en allant dans les nombreux bars et discothèques.

Les alentours

que-faire-a-montpellier-plage

Un séjour à Montpellier est idéal pour partir à la découverte des environs. En premier lieu les plages des villes voisines, facilement accessibles en tramway ou en bus. En un rien de temps vous pourrez découvrir le petit port de Palavas-les-Flots ou prendre le soleil sur les plages de la Grande Motte ou Port Camargue.

Pour les amoureux de la nature qui veulent savoir que faire à Montpellier : partez en randonnée au coeur du parc naturel de la Camargue ou empruntez les routes qui serpentent dans les gorges de l’Hérault afin de profiter de superbes points de vue et d’aller dans des villages typiques. Parmi ceux-ci, un incontournable est le village de Saint-Guilhem-le-Désert, connue pour son abbaye du IXème siècle.

Les bonnes adresses

Une bonne adresse où loger à Montpellier est l’Appartements Azéma qui propose des chambres doubles, dans le centre, pour 52€ la nuit.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour un déjeuner d’un très bon rapport qualité/prix, allez au Café de la Panacée. Formule déjeuner à 16€ le midi.

Pour un dîner raffiné sans se ruiner, le restaurant la Cocotte est une adresse prisée à Montpellier. N’oubliez pas de réserver à l’avance.

Enfin pour une ambiance espagnole en plein Montpellier et pour entamer la soirée, dégustez des tapas au bar El Pincho Loco.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp