Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
02 Juil, 2019 - 05:33
nettoyer son smartphone

5 astuces pour faire disparaître les rayures de votre smartphone

Cécilia Dos Santos

Votre smartphone est rayé ? Découvrez comment enlever les rayures pour que celui-ci soit « comme neuf », car l’image compte aussi.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les clés de la voiture dans votre poche sont responsables de la majorité des rayures de votre écran de portable, mais ce ne sont pas les seules. Parfois, l’utilisateur même, laisse tomber son téléphone par terre, dans des lieux sales et capables de l’abîmer. Apprenez à éliminer ces rayures pour que cela ne soit plus problématique. 

Comment faire disparaître les rayures de votre smartphone de façon simple

Avant de enlever les rayures, il y a certaines précautions à prendre : éteindre le dispositif, retirer la batterie (si c’est possible) et vérifier que tout soit bien scellé pour qu’aucun liquide ne s’infiltre à l’intérieur du portable. Enfin, passer sur l’écran un coton ou un chiffon humide pour que l’écran reste complètement propre. 

1. Dentifrice

Le dentifrice est l’une des solutions préférées de tous ceux qui essayent de retirer les rayures du portable.  Mais comment appliquer cette solution sur l’écran de votre portable ? 

C’est facile : il vous suffit d’appliquer un peu de dentifrice sur du coton et d’effectuer des mouvements circulaires sur le téléphone jusqu’à ce que la rayure disparaisse. Après ce processus, il suffit de passer un coton pour nettoyer l’excès. 

2. Éliminer les risques

Il existe de nombreuses crèmes créées pour les automobiles qui permettent de résoudre ou de faire disparaître certaines rayures. Vous pouvez en essayer une sur votre écran de téléphone portable. 

3. Huile végétale

Une petite goutte d’huile végétale peut faire des merveilles sur les petites rayures faciles à éliminer. Il suffit d’appliquer et nettoyer l’excès pour que le téléphone portable ne reste pas complètement huileux. 

4. Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium peut avoir diverses utilisations – éliminer les rayures n’en est qu’une autre. Comment l’appliquer pour nettoyer les rayures présentes sur le dispositif ?

Il suffit de mélanger deux doses de bicarbonate de sodium avec une dose d’eau jusqu’à créer une pâte épaisse. Ensuite, il suffit d’appliquer la pâte avec l’aide d’un coton, en faisant des mouvements circulaires, et éliminer l’excès final. 

L’article continue en dessous de cette annonce

5. Le talc

Il est possible d’effectuer le même processus avec du talc. Mélangez deux doses de talc avec une dose d’eau et appliquez sur le téléphone portable pour que les rayures disparaissent. 

A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp