Comment faire une demande de remboursement PayPal ?

Default Male 22 Juil, 2016 - 08:50 img placeholder 1
Il est possible de faire une demande de remboursement PayPal que l'on soit acheteur ou vendeur, si la transaction n'a pas été faite dans les règles.

Lorsque l’on effectue un achat sur Paypal, il s’agit le plus souvent de vente par correspondance. Par conséquent, nous ne sommes pas toujours sûrs de la conformité du produit avec ce qui était demandé… En cas de désaccord avec le vendeur ou de non livraison il est possible de demander un remboursement PayPal.

Les conditions de remboursement PayPal

Lorsque l’acheteur n’a pas reçu sa commande ou qu’elle n’est pas conforme à ce qui était demandé, PayPal lui assure un remboursement… À condition de suivre la procédure prévue. Il est possible de faire une demande de remboursement  que l’objet ait été acheté en France ou à l’étranger.

Il faut se connecter à son compte PayPal dans les 180 jours suivant l’achat qui est contesté pour faire une demande de remboursement. En l’absence de réponse du vendeur, l’acheteur a 20 jours pour faire une demande de réclamation au personnel de PayPal. Dans ce cas, on sort du règlement de litige à l’amiable et c’est l’équipe de PayPal qui devra prendre une décision sur l’issu de l’affaire.

Si l’objet n’est pas conforme ou s’il manque une partie de la commande le remboursement est généralement prévu. Certains objets sont néanmoins exclus de cette garantie : ainsi, il n’est pas possible de se faire rembourser si l’achat porte sur un bien immobilier, un véhicule ou sur des objets dont la vente n’est pas autorisée.

Faire une demande de remboursement à la suite d’une fraude

En cas de fraude, il est également possible d’effectuer une demande de remboursement : il faut dans ce cas ouvrir une déclaration de litige dans les 60 jours qui suivent la fraude. S’il est avéré que l’argent a été débité à l’insu du détenteur du compte PayPal, les sommes prélevées lui seront intégralement remboursées.

La protection offerte par PayPal pour les vendeurs

Les vendeurs aussi peuvent être victimes de clients qui disent ne pas avoir reçu le produit demandé alors qu’il a été expédié ou de personnes malhonnêtes qui ont fait opposition sur un paiement mais qui ont gardé l’objet. Dans ce cas, PayPal peut intervenir mais uniquement pour les ventes de biens physiques. Sont exclus tous les achats de biens immatériels, d’objets dont la vente n’est pas autorisée et les paiements pour régler des prestations de services. Il faut noter que les paiements en plusieurs fois ne peuvent pas faire l’objet d’une réclamation de la part du vendeur.

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Default Male Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Auteur Hintigo

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