Nouveauté : la Renault Mégane 4 Sedan !

Renault continue le renouvellement entier de sa gamme en dévoilant officiellement des images de la Renault Mégane 4 Sedan. Découvrons-là ensemble !

C’est désormais officiel, la Renault Mégane 4 Sedan vient de faire son entrée dans la gamme des Mégane. Le constructeur vient de dévoiler officiellement les images de sa nouvelle berline tricorps, tout aussi élégante que son aînée, la Renault Fluence.

Il faut dire que l’année 2016 a particulièrement été rythmée pour Renault qui n’a cessé d’éblouir sa clientèle en enchaînant les nouveautés les unes après les autres. A quoi ressemble donc cette dernière nouveauté ?

Renault Mégane 4 Sedan : Présentation

Un design élégant et soigné

La voiture affiche un profil assez élégant, très soigné. C’est une berline 4 portes avec un coffre à bagages assez classique. Elle mesure 4,63 m et repose sur un empattement de 2,71 m, soit 22 cm plus courte que la Renault Talisman dont elle reprend les flancs creusés, la même chute de pavillon dans la partie arrière et la bande lumineuse transversale qui relie les deux feux. La face avant, elle, rappelle celle de la Renault Mégane 4. La voiture intègre également un énorme toit panoramique vitré.

L’habitacle

Pour ce qui est de l’habitabilité, l’un des atouts majeurs est le volume du coffre, 508dm3, bien meilleur celui de la Mégane Estate, 471 dm3. Et grâce à la technologie « easy trunk access » de Renault, la malle peut être ouverte sans l’aide des mains. Autre technologie embarquée à bord du véhicule, l’easy park assist. A cela s’ajoutent les dispositifs R-Link 2, et Multisense. Dans l’ensemble, le tableau de bord ne diffère pas beaucoup de celui des autres membres de la famille Mégane.

Le marché français exclu

La voiture ne sera cependant pas commercialisé en France, la clientèle française n’étant pas très adeptes de la configuration tricorps. Le constructeur ne souhaite donc pas renouveler l’échec de la Renault Fluence. Elle ne sera donc commercialisée que sur le continent africain, dans les Emirats Arabes Unis, les pays de l’Est mais aussi certains pays de l’Europe Occidentale tels que l’Italie, la Pologne, la Roumanie.

Les différentes motorisations

La voiture sera proposée en cinq motorisations selon les marchés. Deux motorisations essence : la SCe 115, boîte manuelle à 5 rapports ou transmission à variation continue (CVT) ; la TCe 130, boîte manuelle à 6 rapports et boîte automatique à double embrayage EDC. L’offre diesel elle, sera composée de trois variantes : dCi 90, dCi 110 boîte manuelle 6 rapports et boîte automatique à double embrayage EDC6, et enfin dCi 130.

A lire aussi :

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Nouveauté : la Renault Mégane 4 Sedan !»

Laisser un commentaire

* Champs requis