Helder Santos
Helder Santos
28 Fév, 2017 - 11:00
Restaurant basque à Paris : les meilleures adresses

Restaurant basque à Paris : les meilleures adresses

Helder Santos

Un petit tour dans le Sud-Ouest vous tente ? Cela ne concerne que vos papilles mais elles apprécieront. Voici une sélection de restaurants basques sur Paris.

Aller dans un restaurant basque sur Paris est une excellente solution, si vous cherchez dans la capitale une cuisine généreuse et délicieuse. Il faut admettre que cette gastronomie du Sud-Ouest est l’une des plus reconnue de France et qu’après l’avoir goûtée, on repart l’estomac plein et le sourire aux lèvres. Cela est dû à un terroir riche, mais aussi à cette culture existante du petit producteur qui s’engage à fournir des produits de qualité élaborés dans le respect des traditions.

Restaurant basque à Paris : notre sélection

1. Bistro Basque

Les gens du Sud-Ouest sont réputés pour être accueillants et c’est exactement ce que vous trouverez dans cet établissement. En plus d’un service souriant et d’une bonne ambiance, vous aurez droit à de bonnes choses à manger comme par exemple des tapas que vous pourrez partager avec vos amis !

Téléphone : 01 42 46 56 20
Adresse : 20 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
Métros : Bonne Nouvelle (Ligne 8 et L. 9) et Poissonnière (L. 7)
Bus : Ligne 48 arrêt Petites Écuries et L. 20-39-48 arrêt Poissonnière-Bonne Nouvelle

2. Les Fabricants

Si vous cherchez des plats copieux et abordables, c’est l’adresse qu’il vous faut ! Ce restaurant étant très prisé, pensez à arriver tôt pour avoir une table. Autre détail à prendre en compte : ils ne prennent pas les paiements par carte bancaire. Néanmoins, une chose est sûre, vous vous régalerez !

Facebook : /Les-Fabricants
Téléphone : 01 48 07 17 04
Adresse : 61 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Métro : Parmentier (Ligne 3)
Bus : Lignes 46 arrêt Fontaine au Roi et L. 96 arrêt Maison des Metallos

3. Le Petit Baïona

Voici une adresse sympathique où vous pourrez voir des matchs de rugby. À noter que les dimanches matin, un brunch basque à volonté y est proposé.

Site internet : www.petit-baiona.fr
Facebook : /Le-Petit-Baiona
Téléphone :
01 43 48 98 82
Adresse : 90 Rue de Charonne, 75011 Paris
Métro : Charonne (Ligne 9)
Bus : Ligne 46 arrêt Charonne-Chanzy et L. 76 arrêt Faidherbe

4. Casa San Pablo

Cette adresse est connue par de nombreux amateurs de cuisine basque espagnole. Vous pourrez choisir entre la formule tapas ou bien différents plats et salades. Pensez à réserver pour être sûrs d’avoir une table.

Téléphone : 01 42 74 75 90
Adresse : 5 Rue de Sévigné, 75004 Paris
Métro : Saint-Paul (Ligne 1)
Bus : Lignes 69-76-96 arrêt Saint-Paul et L. 76 arrêt Faidherbe

5. Chez Gladines

Pour clôturer cette sélection, voici une institution de la gastronomie basque à Paris. Cet endroit est réputé pour son rapport qualité/quantité/prix et pour son ambiance. Mais aussi car il ne désemplit pas et qu’il est normalement impossible de réserver. Il faudra attendre sur place pour avoir une table, mais si vous n’êtes pas pressés, cela vaut la peine de tenter l’expérience.

Si vraiment vous ne souhaitez pas attendre, d’autres Chez Gladines moins fréquentés ont ouvert dans les quartiers des Batignolles, des Halles, de Gare de l’Est, sur le boulevard Saint-Germain et rue de Charonne.

Site internet : gladines.com/fr
Téléphone :
01 45 80 70 10
Adresse : 30 Rue des cinq Diamants, 75013 Paris
Métros : Corvisart (Ligne 6) et Place d’Italie (L. 5, L. 6 et L.7)
Bus : Lignes 57-67 arrêt Verlaine

A lire aussi :