Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
03 Nov, 2017 - 02:37
Quels sont les meilleurs restaurants à Florence ?

Quels sont les meilleurs restaurants à Florence ?

Emmanuelle Fibert

Vous vous rendez prochainement en Toscane ? Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants à Florence pour découvrir la gastronomie locale.

 

L’article continue en dessous de cette annonce

La cuisine italienne est réputée pour être une des meilleures au monde. Si on trouve des mets communs dans tout le pays, certains plats varient en fonction des régions. C’est notamment le cas en Toscane et dans ses principales villes. Ne manquez donc pas de tester un des restaurants à Florence de notre sélection, selon votre budget, si vous êtes de passage dans cette superbe cite, considérée comme le joyau de la Toscane.

Les 8 meilleurs restaurants à Florence

1) La Bottega del Buon Caffe

restaurant-florence

Si vous voulez vous faire plaisir à Florence en vous rendant dans un restaurant raffiné et gastronomique, c’est à la Bottega del Buon Caffe qu’il faut vous rendre. Vous pourrez choisir un menu en six ou huit services, composés avec des produits de grande qualité et avec le vin compris.

Adresse : Lungarno Benvenuto Cellini 69/R, 50125, Florence, Italie
Prix moyen: entre 45 et 115 euros

2) I’Tuscani 2

restaurant-florence

Pour un restaurant d’un très bon rapport qualité prix et servant des portions copieuses, le I’tuscany 2 est idéal. La spécialité de la maison : les viandes grillées que l’on recommande de goûter !

Adresse : Via de Federighi, 37R, 50123, Florence, Italie
Prix moyen: Menu à partir de 40 euros par personne

3) Osteria dell Enoteca

restaurant-florence

Un autre restaurant à Florence où aller absolument est l’Osteria dell Enoteca. Vous y dégusterez des mets typiquement toscans revisités façon cuisine nouvelle, le tout dans un cadre intimiste et chaleureux.

Adresse : Via Romana 70/R, 50125, Florence, Italie
Prix moyen : 80 euros pour deux personnes (entrée, plat, dessert et bouteille de vin)

4) Trattoria la Casalinga

restaurant-florence

Un restaurant à Florence où manger comme et avec les locaux est sans aucun doute la trattoria la Casalinga près du palais Pitti. Vous êtes sûrs de découvrir la vraie cuisine florentine en vous attablant dans cet établissement simple et traditionnel.

L’article continue en dessous de cette annonce

Adresse :  Via De’ Michelozzi 9r, 50125, Florence, Italie
Prix moyen : 60 euros pour deux personnes

5) La Buchetta Food & Wine restaurant

restaurant-florence

Un des meilleurs restaurants à Florence : La Buchetta. Autant prévenir : il vaut mieux réserver à l’avance pour être sur d’avoir une table ! Vous y trouverez une cuisine inventive et des plus délicates, à prix doux.

Adresse : Via De’ Benci 3/3a, 50122, Florence, Italie
Prix moyen : entre 17 et 30 euros

6) Cuco

restaurant-florence

Un lieu qui propose des combinaisons de plats authentiques et atypiques à Florence est bien Cuco. Ne manquez pas d’y aller pour déguster un de leurs plats audacieux tel que le « lapin à la figue et à la poire ».

Adresse : Via del Melarancio 4/r, 50123, Florence, Italie
Prix moyen : entre 23 et 40 euros

7) I’Girone De Ghiotti

restaurant-florence

L’Italie est aussi un pays où les sandwichs et la charcuterie sont des mets très appréciés. Pour déjeuner rapidement, bon marché et à deux pas du Duomo, l’adresse à ne pas rater est I’Girone de Ghiotti. Le plus : l’établissement propose une excellente sélection de vins.

Adresse :  Via dei Cimatori 23/Rosso, 50122, Florence, Italie
Prix moyen : entre 3 et 10 euros

8) Fermento 1889

restaurant-florence

Enfin qui dit Italie, dit pizza et que l’on soit à Florence ou dans toute autre ville italienne, cette spécialité est incontournable. Pour savourer des pizzas digne de ce nom, rendez vous au Fermento 1889, réputé pour la finesse de se pâte spéciale. Les prix sont en plus peu onéreux.

L’article continue en dessous de cette annonce

Adresse : Via Borgo San Frediano, 40 Rosso, 50124, Florence, Italie
Prix : entre 8 et 13 euros

Les spécialités florentines

specialite-florentine

La cuisine florentine, tout comme la cuisine toscane et plus généralement italienne, est une cuisine généreuse qui utilise les produits du terroir. Parmi les ingrédients phares de la cuisine locale, on retrouve l’huile d’olive, le pain, la viande et le gibier, notamment le lapin et le vin.

Parmi les mets typiques qu’il faut goûter dans les restaurants à Florence : le Crostini di fegato qui est un antipasti qui se prépare avec du foie, des oignons, des anchois et des câpres posés sur un crouton, la soupe Pappa al pomodoro concoctée avec du pain, des tomates et du basilic ou encore un steak à la florentine cuit au feu de bois en guise de plat principal sont à commander.

Autre spécialité moins ordinaire de la cuisine florentine : les plats à base d’abats. Les florentins raffolent tout particulièrement du plat que l’on trouve à la carte de plusieurs restaurants : les tripes à la florentine.

Côté dessert, la douceur sucrée locale, initialement préparée en période de carnaval est la Schiacciata alla fiorentina. C’est un bon gâteau spongieux au citron, couvert de sucre vanillé.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp