Eric Lemattre
Eric Lemattre
10 Déc, 2018 - 11:31
Les smartphones les plus attendus en 2019 !

Les smartphones les plus attendus en 2019 !

Eric Lemattre

En 2019, nous aurons droit à de nouveaux smartphones équipés des dernières technologies ! Quels sont les smartphones les plus attendus en 2019 ?

L’article continue en dessous de cette annonce

Les smartphones les plus attendus en 2019 marqueront une nouvelle ère, celle des premiers mobiles dotés de la 5G. D’après le cabinet de consulting IDC, les tous premiers smartphones dédiés apparaîtront sur le marché à partir du second semestre de l’année prochaine. Le lancement de tels smartphones nouvelle génération devrait se faire dans des pays pionniers en matière de nouvelles technologies tels que la Chine, la Corée du Sud ou encore les USA.

De nouveaux smartphones mieux équipés pour relancer le marché en 2019

En 2017, les ventes mondiales de smartphones furent en recul de 0,3 %. Quant à 2018, ce fut une année guère meilleure avec une baisse des ventes de l’ordre de 0,2 %. Pour relancer le marché, l’IDC estime que la 5G aura un rôle très important à jouer. Aussi peut-on en déduire que les smartphones les plus attendus en 2019 seront tous équipés de la cinquième génération de technologie réseau mobile. Cela tombe bien, plus bas, vous trouverez notre classement des cinq smartphones qui devraient défier la chronique en 2019 !

TOP 5 des smartphones à surveiller de très près en 2019

Plusieurs smartphones nouvelle génération nourrissent bien des attentes. Cela est par exemple le cas des très mystérieux Samsung Galaxy X et Samsung Galaxy S10, dont diverses informations et images ont fuité dans le courant de l’année 2018. Alors, quels sont les cinq smartphones les plus attendus en 2019 ? La réponse dans les lignes qui suivent.

1. Samsung Galaxy X

 

Normalement dévoilé lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas en janvier prochain, le Samsung Galaxy X comportera une innovation majeure : il devrait être pliable ! Longtemps un rêve, le smartphone flexible devrait bientôt être une réalité, en sachant que le concurrent Huawei a également breveté son propre modèle. À noter que d’après le magazine Korea Herald, le Samsung Galaxy X devrait être plus cher que l’iPhone X (environ 1 500 €).

2. Samsung Galaxy S10

 

Selon toute vraisemblance, le Samsung Galaxy S10 devrait être révélé un peu plus tard que son grand frère le Samsung Galaxy X. En effet, il pourrait faire son apparition au Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, en février 2019. De grandes innovations sont attendues par rapport au décevant Galaxy S9, notamment un lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran et un triple capteur photo. Rien que ça !

3. Nokia 9 Pureview

 

Initialement prévu pour fin 2018, le Nokia 9 PureView, nouveau smartphone haut de gamme de la firme finlandaise, n’apparaîtra pas avant 2019. Il devrait s’agir du tout premier smartphone 5G à intégrer cinq caméras dans son dos ! Bien qu’aucune information officielle n’ait été publiée, on se doute que le Nokia 9 Pureview sera parsemé de verre et équipé d’un écran borderless incurvé. L’affichage devrait être de 5,9 pouces avec un écran OLED.

4. Honor View 20

 

Officiellement présenté en janvier 2019, le Honor View 20 fait partie des smartphones les plus attendus. Ce dernier devrait hériter d’une partie des innovations du Mate 20 Pro, notamment le fameux processeur SoC Kirin 980. Il est toutefois possible que le Honor View 20 soit présenté en exclusivité en Chine d’ici à la Noël.

5. Huawei P30

 

Huawei est certainement le constructeur le plus incontournable de l’année 2018. En 2019, il compte bien surclasser la concurrence avec le Huawei P30, un modèle qui sera dans la lignée des excellents P20 Pro et Mate 20 Pro. Sauf que le PDG de la firme en personne, Richard Yu, l’affirme : « Le Huawei P30 sera au-dessus du Mate 20 Pro ». Autant dire que nous attendons ce nouveau smartphone avec impatience, d’autant plus qu’il devrait embarquer un nouveau SoC en remplacement de l’actuel Kirin 980.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les autres smartphones en projet

À noter que d’autres smartphones dont les annonces n’ont pas encore été officialisées sont en projet, notamment le Google Pixel 3 et le Microsoft Andromeda, deux appareils haut de gamme en cours de développement.

Rappel : les modèles qui étaient les plus attendus en 2018

Huawei P11

Huawei P11 smartphones les plus attendus

On commence notre liste des 10 Smartphones les plus attendus en 2018 par le HUAWEI P11. On a l’impression que son prédécesseur le P10 vient de sortir, mais Huawei prévoit déjà la sortie du nouveau Huawei P11 dont le lancement est prévu au MWC 2018.

Samsung Galaxy S9

Samsung Galaxy S9 smartphones les plus attendus

Notre deuxième sur la liste n’est autre que le Samsung Galaxy S9, le premier flagship de 2018 de Samsung. Après le franc succès du Galaxy S7 en 2016 et du Galaxy S8 en 2017; nous avons hâte de rencontrer le Samsung Galaxy S9 et faire connaissance avec ses caractéristiques et fonctionnalités.

Samsung Galaxy S9 Mini

Samsung Galaxy S9 mini smartphones les plus attendus

En parlant de Samsung Galaxy S9, plusieurs rumeurs indiquent que Samsung songe sérieusement à sortir le Galaxy S9 Mini. Une autre raison de bien surveiller le géant sud-coréen, il nous prévoit apparemment beaucoup de surprises pour 2018.

HTC U12

HTC U12 smartphones les plus attendus

Le HTC U12 figure également dans notre liste des meilleurs Smartphones dont la sortie est prévue pour 2018.Le successeur du HTC U11 fait déjà parler de lui, et pour cause ; il promet un concept impressionnant avec un écran Infinity display et 4 capteurs photos. Avec ces caractéristiques, le nouveau HTC U12 promet de rejoindre directement la cour des grands à sa sortie.

LG G7

LG G7 smartphones les plus attendus

Le LG G7 est également prévu pour 2018, il sera en compagnie du Samsung Galaxy S9 au CES 2018 qui se tiendra à Las Vegas. Le lancement précoce de ces deux géants aurait pour but de contrer le succès phénoménal de L’Iphone X d’Apple, disponible depuis novembre 2017.

Red Hydrogen One

Red Hydrogen One smartphones les plus attendus

Le géant de l’industrie des caméras de cinéma, Red, se lance à présent dans les Smartphones ! Leur nouveau projet Red Hydrogen One, se dévoile déjà en vidéo. Testé par un Youtubeur, le Red Hydrogen One promet de pousser les frontières classiques des Smartphones. Avec son écran holographique et son prix à 1200 dollars, on y croit de tout cœur.

Motorola Moto Z3

Motorola Moto Z3 smartphones les plus attendus

Le géant américain semble avoir eu une bonne année avec le succès de ses nombreux modèles, entre autres les Moto Z2 Force et Moto Z2 Play. Motorola ne compte pas s’arrêter ici et prévoit déjà le lancement de son Smartphone nouvelle génération : le Motorola Z3. La bonne nouvelle est que ce dernier sera compatible avec le Moto Mods, et tout le monde en est ravi !

L’article continue en dessous de cette annonce

Iphone 2018

iPhone 2018 smartphones les plus attendus

Plusieurs rumeurs circulent déjà autour de l’Iphone 2018. Après l’énorme succès de l’Iphone X sorti cette année, Apple promet de se surpasser encore une fois l’année prochaine. En effet, Apple prépare déjà des puces de gestion d’énergie pour une meilleure autonomie de l’Iphone 2018. D’après ce que nous avons pu apercevoir à travers des rendus 3D de l’Iphone 2018, ce dernier bénéficiera fort probablement d’une autonomie exceptionnelle.

Samsung Galaxy A5

Samsung Galaxy A5 et A7

La prochaine génération du Samsung Galaxy A5, dont la sortie est prévue en 2018, commence déjà à se dévoiler. Le Samsung Galaxy A5 disposerait du fameux écran 18,5 :9 et se rapprocherait dans son design d’un Galaxy S8. L’emplacement du scanner d’empreintes aurait également été revu, cette fois-ci placé en dessous du capteur photo à l’arrière.

Samsung Galaxy X

Samsung Galaxy X smartphones les plus attendus

Le Samsung Galaxy X est l’un des projets les plus innovants et attendus de la part du géant sud-coréen. Les rumeurs autour de ce Smartphone sont de plus nombreuses, mais des données officielles sont toujours attendues. Le Samsung Galaxy X pourrait bel et bien être le premier Smartphone pliable de l’histoire. Bien que cette dernière donnée ne soit pas à 100% sûre, une chose l’est : Le Samsung Galaxy X existe réellement et figure déjà sur la page officielle de Samsung.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp