Tanguy Revault
Tanguy Revault
18 Juil, 2019 - 11:27
SUV qui consomment le moins

Zoom sur les SUV qui consomment le moins

Tanguy Revault

Vous souhaitez acquérir un SUV et êtes attentif à la consommation d’essence ? Cet article vous présente les modèles qui consomment le moins.

Dans la catégorie des SUV, on trouve aujourd’hui de nombreux modèles dont les consommateurs sont particulièrement friands. Beaucoup prêtent attention à l’esthétique alors que d’autres visent en premier lieu la consommation et les performances de ces automobiles qui rappelons-le, sont extrêmement polyvalentes. Pour les acheteurs qui souhaitent en acheter un sans se ruiner en carburant, voici une présentation des SUV qui consomment le moins, version essence. 

Présentation des SUV qui consomment le moins

1. Toyota C-HR hybride 

Le Toyota CH-R hybride séduit par ses lignes futuristes et urbaines et ses équipements comme le détecteur de pluie avec allumage automatique des feux, le système d’aide au stationnement ou bien encore son intérieur avec sièges et volants en cuir et la présence d’un large écran pour commander certaines fonctions. C’est aussi le SUV qui consomme le moins sur le marché avec une consommation d’essence moyenne de 6,4 l/100km. 

Voir aussi Quels sont les meilleurs SUV hybrides en 2019 ?

2. Seat Arona 1.0 TSI 95 

Cette voiture n’en fait pas des caisses au niveau de son design, qu’il s’agisse de l’extérieur ou bien de l’intérieur, mais elle présente tout de même un espace généreux et est très agréable à conduire. Le prix est aussi ce qui pousse les acheteurs à s’orienter vers ce modèle pour l’achat d’un premier SUV. Et sa consommation d’essence est très raisonnable avec une moyenne de 6,8 l/100km. 

3. Peugeot 2008 1.2 PureTech 130

On note chez ce SUV une certaine sobriété, pour des lignes qui s’annoncent tout de même très correctes. Il est également apprécié pour sa tenue de route avec des accélérations toniques et des reprises vigoureuses, qui permettent notamment des dépassements aisés sur routes rapides. Au niveau de sa consommation d’essence, on relève une moyenne de 6,9 l/100km. 

Voir aussi SUV 2019 : quel est le meilleur modèle ?

4. Renault Captur TCe 150 EDC

Voici une valeur sûre du marché français. Le Renault Captur TCe 150 EDC affiche des courbes intéressantes et très fidèles aux modèles que la marque au losange a mis au point ces derniers temps. Au fil du temps, la puissance de son moteur a aussi été revue afin de lui donner plus de dynamisme. Le volume de chargement est de 445 litres et correspond très bien aux familles. S’il est le SUV urbain préféré des français, c’est aussi sans doute pour sa consommation d’essence dont la moyenne affiche 7,1 l/100 km. 

5. Suzuki Vitara 1.0 BoosterJet 111 BVA

Ce SUV affiche de belles lignes contemporaines et un intérieur simple, mais efficace, avec notamment un bel écran LCD, de l’espace pour les jambes pour les passagers arrière et un volume de coffre de 345 litres. C’est aussi un véhicule qui sait se faire discret au niveau de la motorisation, en ville, comme sur autoroute. Un bon modèle de SUV urbain qui affiche une consommation d’essence moyenne de 7,2 l/100km. 

Quels sont les meilleurs SUV urbains du marché en 2019 ?
Voir aussi Quels sont les meilleurs SUV urbains du marché en 2019 ?

6. Kia Stonic 1.0 T-GDi 120

On apprécie ce SUV de la marque coréenne pour son look pimpant, avec notamment une peinture qui affiche deux tons sur certains modèles. Il dispose à l’intérieur de différents rangements qui s’avèrent être très utiles, tout comme un tableau de bord soigné, avec bien-sûr un écran pour contrôler certaines fonctions. Les automobilistes en sont en général ravis avec une conduite agréable en ville et un comportement confortable sur route. Sa consommation d’essence moyenne est de 7,3 l/100km. 

7. Citroën C3 Aircross PureTech 110 BVM

Ce modèle fait aussi partie des plus appréciés des français, notamment pour son design moderne et qui passe très bien en ville. Ses dimensions en font un véhicule qui n’est pas très encombrant et il affiche une capacité dans le coffre qui est intéressante, avec 410 litres.

À l’intérieur, de nombreux équipements contribuent à le rendre agréable à conduire, comme la direction assistée asservie à la vitesse, le limiteur de vitesse ou bien encore la commande radio au volant. Son toit ouvrant panoramique est également très appréciable en été. Sa consommation d’essence affiche une moyenne de 7,3 l/100km. 

8. Volkswagen T-Roc 1.0 TSI 115

Le T-Roc est une Golf en version SUV. Il séduit donc en partie pour les mêmes raisons, c’est-à-dire des lignes épurées et qui ont du caractère, sans en faire trop. Sa conduite est des plus agréables, car exempt de vibrations, et le freinage est sûr. C’est un SUV que l’on apprécie de manipuler en ville, tout comme pour des voyages plus longs. Sa consommation d’essence moyenne est de 7,4 l/100km. 

À lire aussi :