Hintigo
Hintigo
20 Juin, 2019 - 12:00
8 symptômes de maladies qui se reflètent dans les yeux

8 symptômes de maladies qui se reflètent dans les yeux

Hintigo

Vous sentez votre vision trouble ou les paupières qui tombent ? Reconnaissez les symptômes qui peuvent être en train d’affecter vos yeux.

L’article continue en dessous de cette annonce

Il existe une variété de maladies qui pourront affecter votre vision. Vous devez être attentif aux signaux et avoir recours à un médecin si vous vous apercevez que quelque chose ne va pas avec votre vue. Mieux vaut prévenir que guérir.

Les maladies qui affectent la vue : les symptômes auxquels vous devez prêter attention

lunettes

Une vue soudainement trouble

Une vue devenant trouble d’un moment à un autre peut être un signe de problème dans la circulation du sang. Il est conseillé de voir un médecin pour prévenir de dommages graves. Bien que vous récupériez rapidement une vue normale, ne perdez pas de temps et vérifiez ce qui se passe.

Les yeux « sortis »

La maladie de Graves est une maladie auto-immune qui affecte la tyroïde et peut emmener à ce que vos yeux se projettent de leurs positions normales. D’autres symptômes se traduiront par des diarrhées, perte de poids et tremblements. N’attendez plus et consultez un médecin.

Vue troublée

Encore une fois, avoir la vue trouble sans aucune raison apparente est un signe qu’il y a un problème. L’excès de sucre dans le sang peut être une des causes. Cherchez un médecin et exposez- lui la situation, pour que, dans le cas où ce serait du diabète, cela soit contrôlé à temps.

Bague autour de la cornée

La bague sénile est quelque chose qui se reflète en un cercle blanchâtre autour de la cornée. C’est quelque chose de naturel chez les plus vieux, mais quand cela se vérifie chez des personnes ayant moins de 40 ans, ce peut être un signe de cholestérol élevé.

Paupières qui tombent

La myasthénie, ou myasthenia gravis, est une maladie neuromusculaire qui se traduit par la fragilité des muscles volontaires. Ainsi, elle peut emmener à faire tomber les paupières. Cela peut affecter également les muscles de la gorge, causant des difficultés pour mâcher ou avaler. Heureusement, il existe des traitements ou même de la chirurgie pour soulager ces maux.

Les yeux jaunes

La jaunisse change la couleur des yeux et de la peau, les rendant jaunes. C’est dû à l’augmentation de la bilirubine dans le sang, un pigment jaune fabriqué naturellement par l’organisme, et qui a lieu quand le foi ne fonctionne pas comme il devrait.

Tremblements des paupières

Dans la majorité des cas, la contraction involontaire des paupières est quelque chose d’inoffensif, qui n’a pas besoin de traitement. C’est un phénomène qui peut être dû à la consommation d’alcool, à la fatigue, à la caféine ou au tabagisme.
Exceptionnellement, cela peut être un symptôme de dysfonctionnement du système nerveux. Mais dans ce cas, vous aurez d’autres symptômes comme des difficultés à marcher et à parler.

L’article continue en dessous de cette annonce

Mauvaise vision nocturne

Avoir des difficultés à voir la nuit peut être un signe que vous avez besoin de lunettes ou bien que vous avez les cataractes, un phénomène naturel avec l’âge. Dans des circonstances exceptionnelles, ne pas voir correctement quand il y a peu de lumière, peut être un signe que vous manquez de vitamine A. Si c’est cela votre problème, il est nécessaire de le rétablir avec des compléments alimentaires comme de la courge, des carottes, des épinards, ou de la patate douce.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp