Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
19 Août, 2019 - 19:49
telecharger videos instagram

Télécharger des vidéos à partir d’Instagram est maintenant simple

Cécilia Dos Santos

Il existe différentes façons de garder des vidéos sur Instagram, que ce soit sur l’ordinateur ou en utilisant un dispositif iOS ou Android.

En fonction du dispositif que vous utilisez, le mode d’enregistrement peut changer mais, dans sa genèse, il permet exactement la même chose : télécharger les vidéos d’Instagram. Ainsi, vous pouvez garder vos moments préférés dans la mémoire de votre dispositif et il en est de même pour les contenus publiés par d’autres utilisateurs (si ceux-là ont des profils publics). 

Comment télécharger les vidéos sur Instagram

De lui même, Instagram ne dispose d’aucune fonctionnalité propre pour télécharger des photographies ou des vidéos. En d’autres mots, cela signifie que vous devrez toujours faire appel à d’autres applications externes pour le faire, comme c’est déjà le cas quand vous voulez télécharger des photographies pour le même réseau social à partir de votre ordinateur. 

Jusqu’à aujourd’hui, aucune fonctionnalité de ce réseau social ne permet aux utilisateurs d’enregistrer le contenu qu’il désire dans leur dispositif. Cela ne veut pas dire que cette fonctionnalité ne vienne pas à exister, mais il est vrai que, pour le moment, vous devrez faire appel à d’autres services pour le faire. 

Sur iOS

Sur les dispositifs iOS, la meilleure façon de télécharger des vidéos sur Instagram c’est d’utiliser l’application Blaze : Browser & File Manager, un service gratuit qui permet d’enregistrer des contenus que vous trouverez sur internet (comme par exemple, un navigateur). 

Cette application permet d’enregistrer des vidéos dans la mémoire de votre Iphone, Ipad, ou Ipod. Tout ce que vous devrez faire c’est de copier l’url de la vidéo que vous voulez garder (sur Instagram, c’est « copier le lien ») et coller cet url sur Blaze. Celle-ci téléchargera le contenu demandé directement vers la galerie de votre dispositif. 

Sur Android

Pour les appareils Android, le processus est plus ou moins le même, bien que le logiciel conseillé est autre : Video Downloader for Instagram. Son nom dit tout, et comme pour les dispositifs iOS, cette application est également gratuite. 

Bien évidemment, comme pour toutes les applications dont l’utilisation est gratuite, il existe des fonctionnalités impossibles d’ignorer, comme les annonces publicitaires. A l’exception de cela, vous n’aurez aucun problème à utiliser cette application qui est assez intuitive.   

Pour télécharger les vidéos que vous désirez sur Instagram, il vous suffit d’ouvrir Instagram, et d’appuyer sur les trois points verticaux qui surgissent sur le côté supérieur droit de la publication. A partir de là, il suffit de copier le lien prétendu et de le coller dans l’application. Celle-ci téléchargera directement la vidéo. C’est si simple ! 

Sur l’ordinateur

Dans ce cas, il n’est pas important de savoir si vous utilisez un Windows ou un Apple, car tout ce dont vous aurez besoin c’est d’un navigateur et d’une connexion à internet (et ces derniers sont les meilleurs que vous pourrez installer). A partir de là, l’offre est immense. Il est particulièrement plus facile de télécharger une vidéo sur Instagram à partir d’un ordinateur que sur un dispositif mobile.

La quantité de services qu’il existe aujourd’hui, rend ces téléchargements possibles. Certains des meilleurs logiciels sont DreDown, DownloadGram, Download Instagram Videos et Instagram Video Downloader. 

Tous les logiciels sont gratuits et faciles à utiliser. En suivant la même logique que les précédentes, il vous suffit de copier le lien de la vidéo que vous désirez télécharger (que vous trouverez sur la barre d’utilisation du navigateur) et de coller le lien sur le site que vous avez choisi.

A lire aussi :