Hintigo
Hintigo
22 Juil, 2015 - 09:03
Quand des tongs provoquent un accident de voiture !

Quand des tongs provoquent un accident de voiture !

Hintigo

Une automobiliste a percuté une voiture de gendarmes… à cause de ses tongs ! Explications.

Conduire en tongs peut-être dangereux. Une jeune automobiliste l’a appris à ses dépens. En effet, nos confrères de Nice Matin rapportent que la jeune femme en question a perdu le volant de sa voiture après que sa tong s’est coincée dans l’accélérateur ! Les faits se sont déroulés mardi après-midi à Peymeinade, dans le sud de la France. Le véhicule de cette automobiliste a fini sa course… dans une voiture de gendarmes qui passait au même moment.

Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves. Transportés en observation, les deux gendarmes ont toutefois fois eu un arrêt de travail de 4 jours pour de légères entorses aux cervicales.

La semaine dernière, une jeune automobiliste contrôlée au sud de Toulouse a écopé d’une amende de 90 euros pour avoir conduit en tongs. Si le code de la route ne dit rien sur la conduite en tongs, l’article R.412-6 permet aux forces de l’ordre de verbaliser les automobilistes si elles estiment que quelque chose « empêche le conducteur de se tenir constamment en position d’exécuter toutes les manœuvres qui lui incombent ».

A lire aussi :