10 Oct, 2016 - 09:52
Nous vous présentons un top 5 des concept-cars à ne pas rater lors au Mondial de l’Automobile 2016.
Lors de ce Mondial de l’Automobile 2016 à Paris, les visiteurs ont pu se rendre compte de la présence de plusieurs concept-cars sur les stands des différents constructeurs présents. Avec la recrudescence d’évènements liés à la lutte pour la protection de l’environnement et après avoir été pointés du doigt comme des responsables de la pollution de notre planète, les constructeurs ont surtout planché sur des concepts de véhicules électriques.
Nous vous proposons un top 5 des concept-cars présents lors du salon.
Top 5 des concepts-cars à ne pas rater
5. Citroën CXperience
Ce concept-car est un celui d’une voiture hybride rechargeable. Il a un moteur essence de 200ch et un moteur électrique de 110ch pour une puissance totale de 300ch. L’autonomie de la batterie en mode électrique serait de 60km. Au niveau des dimensions : 4,85m de longueur et 2m de large. Il est muni d’une suspension hydraulique, ce qui caractérise les véhicules de la marque aux chevrons. Son aspect est bien évidemment inspiré la mythique Citroën CX, sa sortie est prévue pour 2019.
Pour en savoir plus : La Citroën CXperience annoncerait-elle le futur de la C6 ?
4. Volkswagen ID
Après le scandale au sujet de ses moteurs diesel, Volkswagen avait à cœur de montrer qu’il voulait revenir avec un projet plus respectueux de l’environnement. C’est le cas avec sa Volkswagen ID 100% électrique qui repose sur la plateforme modulaire MEB conçue par le groupe allemand spécialement pour les véhicules à « 0 émission ». Son moteur électrique devrait atteindre les 170ch et l’autonomie devrait être de 600km.
Sa sortie est prévue pour 2020 et une version autonome devrait voir le jour après 2025. À noter que ce sera un véhicule connecté, il sera censé être indissociable d’un mobile servant à le mettre en marche.
Pour en savoir plus : Volkswagen dévoile peu à peu son concept car 100 % électrique
3. BMW X2
C’est le seul véhicule de ce top 5 des concept-cars qui n’est ni électrique, ni hybride. La version exposée sera très proche du modèle final : un SUV compact et coupé. Il a un design dynamique : son pare-brise est incliné et la ligne de pavillon est descendante. La version présentée a un style baroudeur en raison de la présence de grosses roues de 21 pouces (dont nous ne savons pas encore si elles resteront ainsi) et il y a deux sorties d’échappement : un de chaque côté. Ce SUV ne sera disponible qu’en modèle 5 portes.
Pour en savoir plus : Ce que l’on sait du BMW X2
2. Mercedes Génération EQ
Le prototype de véhicule 100% électrique de Mercedes se caractérise par la couleur bleue présente sur la calandre ainsi que sur les côtés, ce qui lui donne un côté futuriste. Il est composé de 2 moteurs pour une puissance totale de 408ch. Il a une autonomie de 500Km environ. Sa sortie serait prévue pour 2019 ou 2020.
Pour en savoir plus : Concept EQ : Mercedes présente son modèle électrique
1. Renault TreZor
Pour terminer notre top 5 des concept-car présents au Mondial de l’Automobile 2016, nous avons choisi le Renault TreZor. Il est considéré comme l’une des stars du salon. Ce modèle devrait lancer une nouvelle ère chez le constructeur au losange. Son design reprend l’esthétique qu’avaient les véhicules des années 50/60 avec leurs longs capots. Le véhicule exposé est en carbone et il mesure 4,70m de long et 2,20m de large. Ce Renault TreZor n’a pas de portières : le capot, le pare-brise et le toit sont unis par la même structure et le tout bascule vers l’avant afin d’ouvrir la voiture. La batterie a une autonomie d’environ 300km et le moteur possède une puissance de 350ch, il ne lui faut d’ailleurs que 4 secondes pour atteindre les 100km/h. Vous avez jusqu’au 16 octobre 2016, date de fin du Mondial de l’Automobile, pour apercevoir ces concept-cars.
A lire aussi : Hintigo Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !