Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
06 Sep, 2017 - 12:56
Visiter Vérone: une ville romantique par excellence

Visiter Vérone: une ville romantique par excellence

Emmanuelle Fibert

Découvrez aujourd’hui que voir et que faire à Vérone. Cette jolie ville proche de Milan, de la région des lacs et de Venise mérite le détour.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vérone est une ville quelque peu oubliée lorsque l’on évoque le nord de l’Italie. Idéalement située à proximité de grands pôles touristique tels que Milan ou Venise, elle ne manque pourtant pas d’atouts. Si vous cherchez une ville jolie, calme et à l’ambiance typiquement italienne dans le nord du pays, c’est bien à Vérone qu’il faut vous rendre !

Que voir à Vérone ?

Visiter la ville

verone-maison-de-juliette

Vérone est une petite ville qui se visite facilement à pied et en une journée si vous souhaitez découvrir les principales attractions. Si vous envisagez de visiter plusieurs musées ou sites historiques, deux jours vous seront nécessaires.

A Vérone, prenez le temps de flâner dans les petites ruelles, d’admirer le charme des différentes places, à commencer par la Piazza dei Signori qui abrite plusieurs palais et la piazza delle Erbe qui accueille un marché très animé ainsi que de nombreux palais également. Dirigez vous ensuite vers les fameuses arènes de Vérone sur la Piazza Bra, avant d’aller vous ressourcer dans le magnifique jardin Giusti.

Pour une visite plus historique, le château fort Castelvecchio qui est aujourd’hui transformé en musée, ainsi que l’amphithéâtre romain peuvent être une bonne option. Le pont Scaliger, construit avec les mêmes briques que le château est aussi à voir. Pour avoir un beau point de vue sur la cité, grimpez la colline qui se trouve derrière l’amphithéâtre romain.

Un monument qui fait la réputation de la ville de Vérone et qui contribue grandement à a sa réputation romantique est la Maison de Juliette, où aurait vécu Juliette Capulet, l’héroïne de la tragédie Roméo et Juliette de Shakespeare. Si ce monument, transformé en musée, est énormément visité pour sa symbolique forte, il convient tout de même de rappeler qu’il est entièrement fictif.

Visiter les alentours

verone-tourisme-venise

La ville phare à visiter autour de Vérone est bien sûr Venise. Située à seulement 1h en voiture et 1h50 en train depuis Vérone, il serait dommage de la manquer. Sur place, vous pourrez apprécier les sublimes monuments et édifices religieux tels que la place et la basilique Saint-Marc, le palais des Doges, le Pont des Soupirs et le Pont du Rialto ou encore faire une promenade romantique en gondole sur les canaux.

L’autre visite incontournable est de se rendre au lac de Garde qui n’est vraiment pas loin et facilement accessible en transport en commun. Depuis la station de train Porta Nuova à Vérone, vous pouvez par exemple prendre en train en direction de Peschiera del Garda et rejoindre ensuite différentes villes du lac en bus ou en bateau. Le trajet jusqu’à Peschiera del Garda dure 15 minutes en train.

Enfin, la ville culturelle de Milan n’est pas si loin non plus, puisque l’on peut la rejoindre en 2h environ, en train ou en voiture depuis Vérone. A Milan, la cathédrale du Duomo, la Galerie Vittorio Emanuele II ainsi que le quartier de Navigli sont à ne pas manquer.

L’article continue en dessous de cette annonce

Hôtels et restaurants à Vérone

verone-hotel

Vérone est remplie de bons hébergements où séjourner, l’un d’entre eux est cependant le Poker d’assi B&B, idéalement situé près des arènes, qui propose des chambres doubles à partir de 45€ la nuit.

Une excellente adresse pour déguster des mets locaux typiquement italien est le restaurant Parma a Tavola, qui détient en plus un très bon rapport qualité-prix.

Pour prendre en verre tout en profitant d’une superbe vue sur toute la ville de Vérone, il faut vous rendre au restaurant Re Teodorico.

Enfin, pour savourer de délicieuses glaces italiennes, allez à la Gelateria La Romana, qui est une adresse très connue dans la ville. Il n’est pas rare de faire la queue pour acheter ces crèmes glacées !

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp