Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
08 Mai, 2017 - 03:25
5 bonnes raisons de visiter la Bretagne

5 bonnes raisons de visiter la Bretagne

Emmanuelle Fibert

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les lieux immanquables pour visiter la Bretagne en France. Cette région va vous étonner !

L’article continue en dessous de cette annonce

Visiter la Bretagne vaut le détour ! Cette région française détient à la fois de superbes espaces naturels, des villes de caractères, des belles plages et des monuments historiques. En prime, une douceur de vivre et la chaleur des habitants qui rendra votre séjour inoubliable !

Pourquoi visiter la Bretagne ?

Découvrir des monuments historiques

bonnes-raisons-de-visiter-la-bretagne-monuments

Visiter la Bretagne, c’est faire une plongée dans l’histoire tout en parcourant des villes modernes paisibles. La baie du Mont Saint-Michel, le grand menhir brisé d’Er Grah, les alignements de Carnac, la Tour Solidor, Rennes, la capitale bretonne ou encore les châteaux en Haute-Bretagne, sont autant de lieux à ne pas manquer !

Se promener dans une nature sauvage

bonnes-raisons-de-visiter-la-bretagne-nature

Si vous prévoyez de visiter la Bretagne, des promenades à pied ou en vélo sont à inclure dans votre programme. Parmi les balades phares : explorer la mythique forêt de Brocéliande et les Montagnes Noires, faire un tour sur l’île de Houat ou de la presqu’île de Crozon, randonner le long de la côte de Granit Rose ou encore parcourir Belle-Ile ou la Vallée de la Vilaine à vélo.

Profiter des belles plages

bonnes-raisons-de-visiter-la-bretagne-plage

La Bretagne regorge de belles plages où il fait bon se prélasser dès que le soleil apparaît. Sur la Côte d’Emeraude, partez du côté des charmantes stations balnéaires de Dinard, Saint-Briac-sur-Mer ou de Saint-Lunaire.

Dans le Finistère, plusieurs plages comme celles de Kermyl, de Trévignon, de Tahiti ou de l’île Saint-Nicolas, sont semblables aux plages de sable blanc des caraïbes bordées d’un lagon turquoise.

Apprécier la cuisine locale

bonnes-raisons-de-visiter-la-bretagne-gastronomie

Impossible de visiter la Bretagne sans déguster un plat de galette saucisse, de Kig Ha Farz, d’andouille de Guémené ou de faire une cure de fruits de mer ou de soupe de poisson. Pour les douceurs sucrées, le Kouign aman, le far aux pruneaux, des crêpes au caramel-beurre salé ou des palets bretons accompagnés de cidre local sont à tester.

A Rennes, une très bonne adresse pour déguster de savoureuses galettes est la crêperie d’Ouzh-Taol.

Faire une thalasso

bonne-raison-de-visiter-bretagne-thalasso

Pour ceux qui rêvent d’un week-end relaxant, la Bretagne est connue pour ses nombreux spas et espaces de thalasso, très souvent aménagés au cœur de superbes sites naturels.

L’article continue en dessous de cette annonce

A Belle-Ile-en-Mer, l’hôtel restaurant thalasso & spa Castel Clara propose par exemple des prestations haut de gamme dans un décor de rêve, pour faire le plein d’oxygène face à la mer.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp