Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
08 Mai, 2017 - 10:55
Que faire à Nantes : le programme sur deux jours

Que faire à Nantes : le programme sur deux jours

Emmanuelle Fibert

Retrouvez aujourd’hui des bonnes adresses ainsi que les principaux lieux à visiter pour savoir que faire à Nantes. Un week-end paisible vous attend !

 

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous vous demandez que faire à Nantes ? Bon nombre d’activités et de visites culturelles sont à prévoir. La ville n’est pas très étendue, ce qui permet de la visiter facilement en deux jours à pied ou à vélo, tout en prenant son temps pour profiter des bonnes adresses qu’elle détient.

Que faire à Nantes en deux jours

Jour 1

que-faire-a-nantes-chateau-ducs-bretagne

Commencez votre visite dans le centre de Nantes par la cathédrale Saint-Pierre de style gothique, qui trône sur la place Saint-Pierre puis dirigez-vous vers le fameux Château des Ducs de Bretagne. Pour toute personne se demandant que faire à Nantes, c’est la visite à ne pas manquer ! La cour intérieure du château est de plus en accès libre. Prenez ensuite la direction du quartier du Bouffay, promenez-vous entre les petites ruelles bordées de jolies maisons à colombages et faites une pause déjeuner à l’excellente Crêperie Au Vieux Quimper.

que-faire-a-nantes-jardin-plantes

L’après-midi, baladez-vous du côté de la place Royale, du Passage Pommeraye, de la place Graslin et du Jardin des Plantes. Puis, rendez-vous aux Machines de l’Ile, un immense espace aménagé dans d’anciens chantiers navals qui transportera petits et grands dans un monde imaginaire. Ne manquez pas de faire un tour sur l’éléphant et de visiter le carrousel des mondes marins. En fin de journée, flânez ou arrêtez-vous prendre un verre le long du quai des Antilles.

que-faire-a-nantes-machines-de-lIle

Une adresse de charme où passer la nuit dans le centre est l’Hôtel Le Cambronne. A partir de 59€ la chambre double.

Jour 2

que-faire-a-nantes-place-royale

Le deuxième jour, prenez le temps de faire une croisière sur l’Erdre, de visiter le Muséum d’histoire naturelle, ou d’aller faire un tour à Trentemoult, située à quelques minutes de Nantes. Appréciez le calme de ce joli port ainsi que les nombreuses façades des maisons colorées.

que-faire-a-nantes-croisiere-lerdre

Pour ceux qui ont plus de temps et qui sont véhiculés, une visite à Clisson peut être envisagée. A 40 minutes de Nantes en voiture, ce village médiéval est connu pour son imposant château.

Enfin, ne quittez pas cette jolie ville sans tester la cuisine traditionnelle du restaurant Chez Maman qui détient, en plus, un très bon rapport qualité-prix.

que-faire-a-nantes-clisson

Point culture

Que faire à Nantes signifie aussi faire une pause culturelle, en raison du nombre d’évènements qui y ont lieu chaque année. Pour retrouver toute l’actualité des manifestations culturelles de la ville, consultez les sites Nantes-tourisme et celui de la ville.

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi

Share Tweet Pin Email WhatsApp