Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
01 Mar, 2017 - 09:53
Visiter la Suisse : les incontournables

Visiter la Suisse : les incontournables

Emmanuelle Fibert

Été comme hiver, visiter la Suisse est une excellente idée. Entre ses villes charmantes, ses montagne et ses lacs, il est impossible de s’ennuyer !

Visiter la Suisse est idéal pour faire une pause en pleine nature pendant des vacances. La Suisse a beau être un petit pays, ça ne l’empêche pas de regorger de paysages variés et d’être multiculturelle !

Où aller en Suisse ?

La Suisse romande

visiter-la-suisse-geneve

Si vous envisagez de visiter la Suisse romande, qui est la plus proche de la France et où les habitants parlent le français, une vaste partie du territoire allant de Genève jusqu’aux cantons du Valais et du Jura vous attend.

Parmi les sites immanquables en Suisse romande, il y a bien sur les grandes villes telles que Genève et Lausanne qui bénéficient toutes deux de la beauté du lac Léman, mais aussi les magnifiques paysages naturels du Jura tels que les Rochers des Sommêtres, le Parc naturel régional du Doubs, les Gorges du Pichoux, ou encore les pistes de ski, les petits chalets et les nombreux lacs de montagne du Valais.

La Suisse alémanique

visiter-la-suisse-lucerne

La Suisse alémanique est la plus vaste part du territoire helvétique puisqu’elle détient 18 cantons.
Si vous prévoyez de visiter la Suisse allemande, il vous faudra impérativement passer par Bâle, Berne ou Zurich !

Zurich est une ville particulièrement surprenante où il fait bon se promener dans les ruelles médiévales, dans le quartier des affaires, sur le lac en bateau ou dans les montages toutes proches.

En plus de Berne et Bâle, une ville à ne pas manquer est Lucerne, réputée pour être une des plus jolies du pays. Depuis le centre, partez explorer le Mont Pilate, le Rigi et le Titlis pour une pause nature et profiter de magnifiques paysages.

La Suisse italienne

visiter-la-suisse-tessin

Enfin, pour visiter la Suisse et ressentir l’atmosphère italienne, rendez-vous dans le Tessin au Sud des Alpes, où la langue officielle du canton est l’italien.

Le Tessin est un paradis pour les randonneurs ! Avec plus de 3600km de sentiers, des excursions en bordure des lacs, en pleine montagne ou dans les vallées sont possibles.

Si vous êtes sportifs, vous trouverez également votre bonheur au nord du canton dans le Sopraceneri avec des activités comme le canyoning ou l’escalade.

Bon plan : la Suisse est un pays cher où tout est plus onéreux qu’en France. Avant votre séjour, n’hésitez pas à consultez les sites yapaslefeuaulac.ch et radin.ch. Ne vous fiez pas aux titres, ces sites présentent des vrais bons plans et des astuces pour voyager moins cher en Suisse !

A lire aussi :