Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
06 Mar, 2019 - 03:50
Visiter Porto en famille : Que faire ?

Visiter Porto en famille : Que faire ?

Elise Ribeiro

Vous avez choisi de séjourner à Porto en famille découvrez nos conseils pour organiser un séjour mémorable pour chaque membre de votre tribu.

L’article continue en dessous de cette annonce

Séjourner à Porto en famille est une expérience à vivre avec ses enfants à n’importe quel âge. Avec un climat doux pendant la saison estivale, la proximité de belles plages et un riche patrimoine à découvrir, un séjour à Porto se traduit par de souvenirs inoubliables pour tous les membres de la famille. Inspirez-vous de nos conseils pour choisir votre hébergement et de lieux incontournables à découvrir lors de votre voyage.

Préparer son séjour à Porto en famille

porto en famille plage

Visiter Porto en famille est très agréable entre les mois d’avril à octobre. C’est la période idéale pour se balader dans le centre ville, flâner sur les bords du Douro ou découvrir ses plages. Accessible en deux heures d’avion depuis Paris, Porto présente également l’avantage d’être facilement accessible au départ d’un grand nombre de villes françaises. Le Portugal étant membre de l’Union Européenne, la carte d’identité est suffisante pour chaque voyageur.

Si le pays a la réputation d’être l’un des moins chers d’Europe, le développement du tourisme au Portugal ces dernières années à provoquer une hausse des prix. Il est donc recommandé de réserver ses billets et son hébergement en avance. Le coût de la vie reste quant à lui bien inférieur à celui en France, ce qui permet d’expérimenter une foule d’activités.

Comment choisir un hébergement adapté aux familles

Pour profiter pleinement de votre séjour à Porto en famille, n’hésitez pas à choisir le type d’hébergement qui vous convient avant votre départ. Appartements ou hôtels les options ne manquent pas et s’adaptent à tous les budgets.

Louer un appartement avec jardin

La location d’appartement est une solution très pratique lors d’un séjour en famille. Avec une cuisine équipée, il est ainsi possible de manger sur place ce qui en fait une option très économique. Moins impersonnel qu’une chambre d’hôtel, les enfants retrouvent ainsi un espace et se créent de nouvelles habitudes. Certains établissements proposent de belles surfaces ainsi qu’un jardin. Situé près du centre de Porto, le 12 Short Term est largement plébiscité pour ses équipements et son rapport qualité-prix.

Adresse : Rua Duque de Loulé, n°85 4000-325 Porto
Budget : à partir de 65 euros par nuit pour un appartement de 73 m2 pouvant accueillir deux adultes et deux enfants.

L’hôtel avec suite familiale

De nombreux hôtels à Porto proposent des suites familiales ainsi que de nombreux avantages liés à leur politique enfant. Ainsi, il est possible de trouver des établissement où repas et nuitées sont gratuits pour un enfant de moins de 12 ans. Cela est souvent le cas dans les hôtels appartenant à des chaînes comme le Holiday Inn Porto ou encore le Mercure Porto tous deux situés dans la ville voisine de Gaia.

Bon à savoir : les prix restent tout de même assez conséquents, un séjour de 4 jours peut coûter jusqu’à 1000 euros pour deux enfants et deux adultes.

L’article continue en dessous de cette annonce

A Porto même, découvrez un hôtel dédié à la famille. Le Hotel Spot Family Suites n’est situé qu’à quelques mètres du célèbre marché du Bolhão, en plein centre ville. Avec ses chambres climatisées et tout confort, l’établissement est un pied à terre idéal pour se relaxer après votre journée. Côté tarif, l’hôtel propose également des formules très intéressantes à partir de 500 euros pour un séjour de 5 nuits pour 4 personnes (2 enfants et 2 adultes) avec petit déjeuner compris.

Adresse : Rua do Bolhão n°85, 4000-112 Porto

Que faire à Porto en famille ?

porto_en_famille_visites

Découvrir Porto en famille peut se faire par plusieurs moyens. A pied tout d’abord, pour contempler de superbes monuments tels que la Tour des Clercs, le Pont Dom Luis ou encore la célèbre librairie Lello qui aurait inspiré l’auteure d’Harry Potter. Pour avoir un point de vue spectaculaire sur Porto et le Douro, les Jardins du Palacio de Cristal sont un incontournable. Ces jardins aménagés et composés de fontaines et de sentiers sont un le lieu idéal pour faire une pause et en prendre plein la vue.

Empruntez l’un des 3 trams qui parcourent encore la ville dont le plus connu de tous, le Tram 22. Pendant une demie heure, ce moyen de transport insolite passent par les plus importants lieux touristiques de la ville : Igreja do Carmo, Jardim da Cordoaria, Praça da Liberdade, Aliados et bien d’autres.

Attention : le ticket n’est valable que pour une course (prix par personne 3,50 euros), toute descente est considérée comme définitive. Porto est également traversé par son fleuve, le Douro. Lors d’une petite croisière découvrez de paysages inédits. Les habitations colorées en hauteur se mêlent à des édifices architecturaux de toute époque.

porto_en_famille_tramway

Une fois familiarisé avec la ville et ses paysages, partez à la découverte des nombreuses activités destinées aux familles à Porto. Ville portuaire, Porto accorde une grande importance à l’environnement maritime et à ses espèces. Ouvert en 2009, l’Aquarium Sea Life de Porto abrite près de 5 000 créatures marines. S’il ne s’agit pas du plus grand aquarium d’Europe, le Sea Life de Porto se démarque par le soin tout particulier qui est mis dans l’accueil réservé aux familles et plus particulièrement aux enfants. Plongez à la découverte du fascinant tunnel aquatique et admirez méduses, hippocampes et autres espèces.

Adresse : Rua Particular do Castelo Queijo, 4100-379 Porto
Budget : 8,25 euros pour le ticket enfant (entre 4 et 12 ans) et 11,45 euros pour le ticket adulte.

Pour en savoir plus sur l’histoire du Portugal, rendez-vous au musée interactif du “World of Discoveries”. Présenté sous le prisme de la puissance navale que fût autrefois le Portugal, ce musée permet de découvrir les différents navires utilisés selon les époques, et d’en savoir plus sur les grands navigateurs. A l’aide de maquettes et de reproductions grandeur nature, l’immersion est totale pour petits et grands.

L’article continue en dessous de cette annonce

Adresse : Rua de Miragaia 106, 4050-387 Porto
Budget : ticket enfant (4- 12 ans) 8 euros, tarif réduit 11 euros et adulte 14 euros

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp