Tolède est une des plus jolies villes d’Espagne. Facilement accessible depuis Madrid ou en train et avion, il serait dommage de s’en priver !
Tolède surnommée “la ville aux trois cultures”, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, est à ne pas manquer lors d’un séjour en Espagne. Tolède est accessible pour tous les budgets. Attendez vous à être charmé par ses petites ruelles médiévales escarpées, sa magnifique cathédrale, les mosquées et synagogues ou encore l’Alcazar surplombant la ville.
Nos astuces pas chères et bonnes adresses pour visiter Tolède
Aller à Tolède
Tolède est facilement accessible en train ou en avion. Cependant, un des meilleurs moyens reste d’y aller depuis Madrid en train. Idéal, si vous prévoyez de parcourir toute l’Espagne ou de faire une étape de quelques jours par la capitale.
A Madrid, de la gare Atocha, en plein centre, vous pouvez faire un aller-retour dans la journée pour 20€.
Durée du trajet : environ 30 minutes.
Pour plus de tranquillité, il est préférable d’y aller en semaine et d’éviter les mois d’été où la chaleur peut y être étouffante.
Que faire à Tolède ?
Sur place, il vous faut impérativement visiter le bijou architectural et artistique qu’est la cathédrale (entrée 11€). Préférez une visite l’après-midi pour éviter les groupes de touristes.
Partez ensuite admirer les voûtes de la mosquée du Cristo de la Luz, la synagogue Transitó et le Musée Séfarade, le Palais Fuensalida ou encore l’hôpital de Tavera qui détient quelques chefs-d’œuvres picturaux de peintres Renaissance.
Pour des visites gratuites, baladez vous au cœur des ruelles pavées afin de saisir l’atmosphère particulière de Tolède ou grimpez à l’Alcazar pour admirer un impressionnant panorama sur les toits de la cité.
Si vous avez le temps d’y passer une nuit, n’hésitez pas ! En fin d’après-midi, vous pourrez vous rendre tranquillement au Parador de Turismo, sur une des collines en bordure de la ville, afin de profiter d’un coucher de soleil sur Tolède et pourquoi pas d’un bon repas.
Où se restaurer ?
Sur place, vous pouvez vous rendre aux restaurants El Trebol et El Embrujo. Les deux disposent d’une charmante petite terrasse, de plats à la carte ou bien évidemment de tapas, d’une sélection de vins locaux et autres sangrias. Le tout à prix très doux et une ambiance conviviale est garantie.
A lire aussi :