Hintigo
Hintigo
07 Avr, 2015 - 01:30
Quelle est la voiture électrique la plus rapide ?

Quelle est la voiture électrique la plus rapide ?

Hintigo

Qui a dit que les véhicules électriques étaient forcément peu performants ? Nous allons vous prouver le contraire en vous présentant la voiture électrique la plus rapide…

L’article continue en dessous de cette annonce

Bien que le marché de la voiture électrique soit en croissance constante, force est de constater que beaucoup d’automobilistes ne sont pas encore enthousiastes par rapport à ces modèles. En effet, il n’est pas rare d’entendre plusieurs commentaires critiquant leur coût, leur autonomie mais aussi leurs performances. Ces arguments sont bien sûrs recevables mais nous pourrions les discuter, notamment en ce qui concerne la performance.

La voiture électrique la plus rapide est…

Venturi et sa voiture électrique la plus rapide au monde !

Connaissez-vous Venturi, ce constructeur historique qui a enchanté bon nombre d’automobilistes avec des voitures performantes ? Saviez-vous que cette marque s’est lancée à la conquête de la performance pure à moteur électrique ? Voyez plutôt, la nouvelle génération du modèle VBB possède 2 moteurs de 1.500 chevaux chaque ce qui en fait d’elle la voiture électrique la plus rapide au monde, avec une vitesse de pointe aux alentours de 500 Km/h.

voiture électrique la plus rapide venturi modèle vbb

Alors oui, bien évidemment, cette voiture (peut-on encore parler de voiture) n’est pas homologuée pour la route (nous aurions du mal à faire un créneau avec) mais ce concentré de technologie est d’une importance capitale pour le futur de cette industrie. Ainsi, à l’instar de la Formule 1, ce type de projet fou sert ni plus ni moins qu’à tester des solutions techniques innovantes qui, dans un futur plus ou moins proche, seront présentes dans nos voitures.

La Tesla S la voiture électrique la plus rapide…de série

Mais revenons sur Terre pour parler d’une voiture que vous pourriez croiser sur la route et qui, elle aussi, présente une vitesse de pointe et des performances également impressionnantes. La Tesla S, c’est la voiture tendance des stars hollywoodiennes qui sont très intéressées par la mode du rouler chic et propre.

voiture leectrique la plus rapide tesla s

Concurrente directe de l’Audi A7 ou encore de la Mercedes CLS, la Tesla S met en avant la technologie. Il suffit de regarder la planche de bord avec l’énorme écran tactile qui remplace les habituelles commandes pour s’en rendre compte. Mais elle n’en oublie pas sa fonction première, c’est-à-dire être une berline familiale car, il est vrai, la vie à bord y est particulièrement soignée.

Côté performance, accrochez-vous car nous parlons de plus de 400 chevaux, un 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes. Elle tient donc la comparaison avec une BMW M5 mais, en silence, et sans vous coûter 1 centime à la pompe. À ce sujet, en termes d’autonomie, la voiture électrique la plus rapide vous offrira du plaisir jusqu’à 500 Kms (mais comptez plutôt 350). Nettement mieux qu’une Renault Zoé, le prix n’est bien sûr pas le même car, pour cette Tesla S, il vous faudra débourser au moins 80.000 Euros (hors options).

A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp