15 Juin, 2016 - 14:22
Le Model 3 est la nouvelle voiture électrique Tesla qui vient révolutionner le marché des voitures électriques.
Etes-vous bien assuré ?La marque américaine de voiture électrique Tesla vient de frapper un gros coup dans le marché de l’automobile, avec l’annonce de la sortie prochaine du Model 3, la première du genre à un prix abordable.
La nouvelle voiture électrique Tesla ressemble à une Porsche Panamera
Après les Model S, Model X et Roadster, l’arrivée sur le marché du Model 3 vient à coup sûr révolutionner le marché de la voiture électrique, en offrant un rapport qualité-prix à faire courir tous les amoureux de l’automobile. Si la marque Tesla se distingue de par la puissance de ses moteurs électriques qui donnent un aspect sportif à ses voitures et des batteries d’une excellente autonomie, la nouvelle Tesla arrive avec une charge complète capable d’atteindre les 350 km et une accélération à 100 km/h qui se fera en moins de 6 secondes. Un autre point fort est la technologie de pilote automatique qui sera disponible sur toutes les versions du Model 3, tout comme le système de recharge rapide. Autre détail qui peut faire la différence : la voiture présente un design similaire à celui d’une Porsche Panamera.
Un prix abordable
Avec un prix de départ de 36 000 euros (hors avantages fiscaux ou bonus écologique), comme annoncé par le constructeur sur son site Internet, le Model 3 fait partie des modèles électriques les moins chers du marché, avec la Nissan Leaf et la Ford Focus Electric ou encore la gamme des voitures hybrides comme la Toyota Prius et la Chevrolet Volt.
Disponible en fin 2017
Bien que cette voiture électrique attire toutes les attentions en ce moment, elle n’est pas encore disponible sur le marché. La production du Model 3 commencera seulement fin 2017. Toutefois, il est possible de réserver une unité pour seulement 1000 dollars, directement sur le site de Tesla. Et selon les informations du constructeur, à ce jour, plus de 400.000 unités ont déjà été réservées. L’objectif de Tesla est de fabriquer 500.000 voitures électriques par an.
Distribution propre
Au lieu de passer par les grands concessionnaires automobiles, où l’option de livraison est plus accélérée, Tesla a choisi un modèle de distribution de ses voitures électriques sans intermédiaires. Les ventes sont faites sur le site du constructeur et, en général, les points de vente sont de petites agences dans les centres urbains, sans voitures, mais qui servent d’unités d’information pour en apprendre davantage sur les modèles et la technologie des voitures.
Comparez les meilleures solutions de financement et trouvez le vôtre A lire aussi : Robert Badou Koffi Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.