Voyage en Laponie : découverte du Grand Nord

Partir au pays du Père Noël, ça vous dit ? Un voyage en Laponie finlandaise pendant la période hivernale s’impose !
 

Pour satisfaire des rêves d’enfants ou s’immerger dans le Grand Nord, un voyage en Laponie Finlandaise reste une excellente option pour des vacances d’hiver. Entre les monts, les stations de ski, les villages endormis, les aurores boréales ou les journées sans soleil, le pays des rennes réserve bien des surprises !
 

Top 5 des activités en Laponie

Une balade en traîneau

voyage en laponie traineau
Une balade en chien de traîneau ou avec des rennes, au cœur des monts enneigés, est une activité immanquable pendant un voyage en Laponie Finlandaise ! De nombreux prestataires proposent cette activité sur place mais vous pouvez d’ors et déjà consulter des sites comme Destination Laponie ou Flarken Adventures afin d’avoir une idée.

Partir en randonnée

voyage en laponie motoneige
Pendant l’hiver, faire une randonnée prend une toute autre tournure en Laponie. Vous allez plonger dans des paysages immaculés et d’une pureté absolue ! Les parcs nationaux Lemmenjoki et Urho Kekkonen comptent parmi les plus réputés. En hiver, des activités telles que les raquettes, la motoneige ou encore la pêche sur glace peuvent être envisagées sur place.

Chercher le Père Noël

voyage en laponie santa park
Un voyage en Laponie ne serait pas complet sans passer par le célèbre village de Rovaniemi, qui abrite le Père Noël ! Si vous voyagez en famille, ce sera certainement un des moments forts de votre séjour ! En plus de rencontrer le Père Noël, vous pourrez aussi accéder à son Bureau, profiter des activités de Santa Park et en apprendre plus sur les secrets du cercle polaire.

Voir des aurores boréales

voyage en laponie aurores boreales
Autre temps fort d’un voyage en Laponie : partir à la chasse aux aurores boréales ! Les aurores boréales sont un phénomène naturel et il vous faudra une pointe de patience et de chance pour en voir des très belles. La meilleure saison pour tenter d’en apercevoir s’étend de début septembre à fin mars.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez passer une nuit au Kakslauttanendans un igloo de verre. Vous pourrez y admirer les aurores boréales tout en étant au chaud.

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Voyage en Laponie : découverte du Grand Nord»

Laisser un commentaire

* Champs requis