04 Mai, 2015 - 15:53
Contrairement à la carte bancaire classique, la carte de crédit rechargeable sort quelque peu du lot. On vous explique pourquoi…
Tout le monde, ou presque, possède une carte bancaire. Mais la
carte de crédit rechargeable
offre une plus grande latitude à son détenteur. Mais à utiliser toujours avec parcimonie !
Contrairement aux autres cartes, la carte de crédit rechargeable n’est pas associée à un compte bancaire mais dépend du réseau Mastercard ou Visa. Elle repose sur un principe somme toute simple. Elle est prépayée et peut-être rechargée selon ses besoins et ses moyens. Les sommes créditées peuvent provenir d’un compte à vue voire même d’un crédit. Elle fonctionne un peu comme une carte de crédit classique. Carte internationale, la carte de crédit rechargeable offre une multitude de services dont les plus classiques à savoir :
- Les retraits dans les automates. C’est payant, un euro par opération
- Le paiement des achats chez le commerçant
- Le paiement des achats effectués sur internet
- La possibilité de transférer du cash dans le monde entier
Comme son nom l’indique, la carte de crédit rechargeable peut être rechargé à tout moment et selon le montant désiré. Sans doute une contrainte pour les uns, notamment les jeunes, mais une sécurité pour les parents qui peuvent gérer le budget de leurs enfants tout en leur permettant d’accéder à une certaine autonomie. Comment recharger ? Outre les banques, les bureaux tabac, les points presse, les stations-services, les surfaces commerciales proposent des packs comprenant une carte vide et une recharge. Il est également possible de la recharger par virement ou carte bancaire via sa banque traditionnelle. Celles-ci les commercialisent. Son tarif : Il faut compter entre 8 et 50 euros pour l’achat de la carte. Ensuite, les frais de rechargement peuvent aller jusqu’à 7% du montant. Comme il s’agit d’une carte de crédit, ses possibilités dépendent des conditions du crédit contracté. Tout comme les cartes bancaires classiques proposées par les banques. Par conséquent, tout le monde peut en avoir une mais elle ne s’adresse pas à un certain public, il s’agit en l’occurrence Des personnes ne possédant pas de compte bancaire plutôt par choix puisque la loi permet un droit au compte à chacun. Des personnes fiché ou interdit bancaire suite à de multiples incidents bancaires De ceux qui veulent consommer aussi en tout anonymat mais aussi sécurité sur le web. Hintigo Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !