03 Mai, 2016 - 13:57
Vous souhaitez voyager au Sri Lanka ? Retrouvez une sélection de lieux incontournables pour réussir votre voyage.
Voyager au Sri Lanka
signifie que vous vous rendez en Terre Splendide ! L’île, anciennement appelée Ceylan, porte bien son nom. Entre les odeurs d’épices, les plages de rêves, les plantations de thé qui s’étendent à l’infini, les temples bouddhistes et les sites archéologiques.
Voyager au Sri Lanka l’idéal pour être complètement dépaysé
Sigiriya
Si vous partez voyager au Sri Lanka le site de Sigiriya est un immanquable. Ce gros rocher, haut de 370m, posé au milieu de la jungle est une ancienne forteresse. Il vous faudra gravir plus d’un milliers de marches avant d’arriver au sommet d’où la vue est simplement splendide. Lors de la montée, n’oubliez pas d’admirer les Demoiselles de Sigiriya, belle peinture murale extrêmement bien conservée et nichée dans une cavité.
Kandy
La ville de Kandy est un haut lieu du bouddhisme au Sri Lanka. Elle abrite en effet une relique de la dent de Bouddha dans le temple du même nom (temple de la Dent de Bouddha). Ne manquez pas les cérémonies qui ont lieu dans le temple afin d’en apprendre plus sur la vie religieuse au Sri Lanka. Allez également vous promener autour du paisible lac qui siège dans la ville de Kandy et pour les amateurs d’épices ou de plantes allez voir les jardins botaniques aux alentours de la ville.
Galle
Partez à la découverte de la jolie ville de Galle, ancienne forteresse hollandaise située au bord d’une mer turquoise. Les maisons coloniales, le fort, les mosquées, la végétation tropicale et les ruelles pavées patinées par le temps font tout le charme de cette ville chargée d’histoire. De Galle allez faire un tour sur la très belle plage d’Unawatuna.
Arugam Bay
Pour les amateurs de surf, la plage d’Arugam Bay est le coin qu’il vous faut si vous envisagez voyager au Sri Lanka ! La meilleure saison est d’avril à septembre mais peut durer jusqu’au mois de novembre. En plus des vagues, de nombreux petits cafés, restaurants et cabanes sur la plage ainsi qu’une ambiance décontractée et jeune sont au programme.
Nuwara Eliya
Ressourcez vous au cœur des immenses plantations de thé et prenez la fraîcheur dans la région montagneuse du pays. Nuwara Eliya, cité coloniale à 1900m d’altitude surnommée « La Petite Angleterre » est idéale pour visiter des plantations, déguster d’excellents thés dans des cafés d’architecture coloniale et partir faire de la randonnée.
Découvrez comment voyager gratuitement
A lire aussi :
Emmanuelle Fibert Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.