28 Mar, 2017 - 13:53
La côte adriatique regorge de jolies stations balnéaires et de paysages naturels grandioses. Découvrez aujourd’hui quatre villes à ne pas rater !
Lors de prochaines vacances, n’hésitez pas à vous aventurer sur la côte adriatique ! Cette côte qui s’étend sur plusieurs pays réserve des paysages variés, des belles plages ainsi qu’une grande richesse culturelle. Impossible de ne pas tomber sous le charme !
4 villes à voir sur la côte adriatique
Venise
Venise est certainement une des villes les plus connues de la côte adriatique ! Et pour cause, cette ville à la beauté unique en Europe est surprenante. Perdez vous dans le dédale de ruelles, faites un tour en gondole sur les canaux, admirez la richesse des monuments de la place Saint-Marc, monter à bord d’un vaporetto pour découvrir le Grand Canal ou pour aller visiter les îles voisines.
A Venise, une adresse idéale où séjourner est le Biennale Art Studio qui propose un l’hébergement indépendant pour deux personnes. Comptez 80€ la nuit.
Piran
Une petite partie de la Slovénie donne sur la côte adriatique et une des plus jolies villes du bord de mer est celle de Piran. Flâner dans les ruelles de ce petit village médiéval, se baigner dans l’Adriatique, grimper en haut des remparts et profiter de la douceur de vivre méditerranéenne sont au
Pour faire le plan de fruits de mer tout en profitant d’une belle vue sur la marina, c’est au restaurant Pirat qu’il faut vous rendre.
Dubrovnik
Dubrovnik, appelée la “perle de l’Adriatique” est absolument incontournable. Promenez vous dans les ruelles pavées de la vieille ville, faites le tour des remparts, prenez le soleil sur des superbes plages ou prenez le large sur les différentes paisibles îles aux alentours.
A noter : si vous êtes fan de la série Game of Thrones, sachez que de nombreuses scènes ont été tournées dans cette ville !
Une adresse charmante, proche de la ville fortifiée et à petit prix à Dubrovnik est l’établissement Dubrovnik Limestone House. A partir de 35€ la nuit la chambre double.
Kotor
Emmanuelle Fibert Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.